Problème Anti-virus

Morito -  
fred89210 Messages postés 565 Statut Membre -
Bonjour à tous , depuis qu'elle que temps , des fichiers ' bizarres' apparaissent sur le bureau de mon ordinateur , de plus ma mémoire d'ordinateur est complète (38,2 Go ) alors que je n'ai qu'elle que programme ou jeux vidéo sur mon ordinateur . Je pense que mon pc est infecté d'un Virus , un ami à moi ma installer 'viruscan ' comme anti-virus selon lui c'est le 'top"(avec les configurations de bases ) mais je pense qu'il ne fonctionne pas correctement ou il présente des failles , Donc j'aimerais savoir comment savoir si j'ai un virus sur mon ordinateur et si oui comment sans débarrasser ? , Merci d'avance

Cordialement Morito ,
A voir également:

2 réponses

fred89210 Messages postés 565 Statut Membre 109

Aucun anti virus est valide à 100 pour 100,
essai de faire des scans avec différents programme comme :
Avast, Spybot, Dr Web, SUPER AntiSpyware,... qui sont gratuits.
Mais tu sais à peine 40Go, c'est peu, ça se remplit vite, et si tu utilise eMule par exemple,
il te fait des fichiers temporaires quand tu télécharge et ça prend beaucoup de place.
0
Morito

Ok merci mais je n'utilise pas eMule n'y d'autres programmes de ce types , j'aimerais savoir si quelqu'un possède l'antivirus Virus Scan pour m'aider a le configurer svp , encore une question le 'pare-feu ' windows est-il efficace ?? , Si il ne l'est pas est-il possible de changer de 'pare-feu' pour augmenter la sécurité de ordinateur? merci d'avnce

Cordialement Morito
0
fred89210 Messages postés 565 Statut Membre 109

Désolé je ne peux pas t'aider pour ton antivirus,
à propos du parefeu Windows, personnellement je le trouve efficace,
mais si tu veux le changer, tu le peux, il te suffit de désactiver celui de Windows pour en installer un autre,
tu peux en trouver sur Google en tapant "telecharger pare feu".
0