Démarrage ubuntu
Max
-
Max -
Max -
Bonjour, j'ai installé ubuntu et jusqu'à maintenant, à chaque démarrage les graphiques ont été remplacés par l'équivalent du dos (= grosse *****),( mais à chaque fois, j'avais fait installer le driver de la carte graphique).
J'aimerais ne plus avoir peur de redémarrer.
Est-ce que ce problème est connu?
Parce que la solution a été de réinstaller tout plusieurs fois et c'est très pénible.
J'aimerais ne plus avoir peur de redémarrer.
Est-ce que ce problème est connu?
Parce que la solution a été de réinstaller tout plusieurs fois et c'est très pénible.
A voir également:
- Démarrage ubuntu
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
ça pourrait aussi venir des mises à jour, non?
ou d'un truc qui faut effacer après l'installation?
RÉPONDEZ MOI!
ou d'un truc qui faut effacer après l'installation?
RÉPONDEZ MOI!
automatiquement ?
c'est a dire ? avec le logiciel "pilote de peripherique" ?
tu as choisi le nvidia 177 ?
su tu n'es pas preçis , on ne va pas l'etre pour toi !
c'est a dire ? avec le logiciel "pilote de peripherique" ?
tu as choisi le nvidia 177 ?
su tu n'es pas preçis , on ne va pas l'etre pour toi !
quel rapport avec wine ???
je croyait que le probleme etais que quand tu redemmarres , tu n'as pas de serveur x ( tu es en mode console quoi , ce que tu appelle dos )
je croyait que le probleme etais que quand tu redemmarres , tu n'as pas de serveur x ( tu es en mode console quoi , ce que tu appelle dos )
le rapport est que je pense que ça démarre en mode console quand il y a un problème avec la carte graphique
(et en fait, avec wine, je voulais dire que je pourrai essayer d'installer un driver issu d'un package .exe )
En fait : -le but est d'utiliser la carte nvdia 8600 GT, donc en installant son driver
- l'obstacle est que une fois installé avec la méthode vue ci-dessus ("automatique" par ubuntu), ubuntu redémarre en mode console car l'affichage ne fonctionne pas.
(et en fait, avec wine, je voulais dire que je pourrai essayer d'installer un driver issu d'un package .exe )
En fait : -le but est d'utiliser la carte nvdia 8600 GT, donc en installant son driver
- l'obstacle est que une fois installé avec la méthode vue ci-dessus ("automatique" par ubuntu), ubuntu redémarre en mode console car l'affichage ne fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai compris mais Wine n'a aucun rapport avec ton affichage.
Essaye d'installer les drivers avec envy
http://doc.ubuntu-fr.org/envyng
tu dois supprimer le drivers des depôts avant pour eviter tout conflit
Essaye d'installer les drivers avec envy
http://doc.ubuntu-fr.org/envyng
tu dois supprimer le drivers des depôts avant pour eviter tout conflit
Envy ne marche pas :
There was an error in the installation process. You can see the log file /var/log/envy-installer.log
Voilà ce qu'il y a dans le fichier journal.
python pulse.py nvidia
root@maxime-desktop:/usr/share/envy# python pulse.py nvidia
Envy - Version 0.9.10
/var/log/envy-installer.logENVY ERROR: Your Operating System does not
seem to be supported by Envy
There was an error in the installation process. You can see the log file /var/log/envy-installer.log
Voilà ce qu'il y a dans le fichier journal.
python pulse.py nvidia
root@maxime-desktop:/usr/share/envy# python pulse.py nvidia
Envy - Version 0.9.10
/var/log/envy-installer.logENVY ERROR: Your Operating System does not
seem to be supported by Envy
Il semble que envy est pas fait pour ubuntu 8.10, il n'y aurait pas un autre moyen ou autre logiciel (car pour mode console, leurs explications (forum ubuntu) sont désordonnées et j'y comprends plus rien, en plus on ne sait pas s'il faut entre le chemin d'ccès ou pas, et il y a plein de trucs imprécis et incompréhensibles)
Salut
J'ai connu ce genre de désagrément justement avec le nvidia177 , je l'ai simplement désinstallé et c'est reparti avec le free driver ensuite ça pouvait aussi fonctionner avec le nvidia96 me semble-t-il! enfin assez bizarre le schmilblick?!?
J'ai connu ce genre de désagrément justement avec le nvidia177 , je l'ai simplement désinstallé et c'est reparti avec le free driver ensuite ça pouvait aussi fonctionner avec le nvidia96 me semble-t-il! enfin assez bizarre le schmilblick?!?
"c'est reparti avec le free driver"?
Autrement dit, je dois faire quoi? J'ai bien peur que la solution soit le mode console, il faut un pro pour ça car même sur le forum ubuntu c'est mal expliqué. Ce qui me faudrai, c'est les étapes une par une et la commande à entrer; sauf si bien sûr, il y a un logiciel pouvant remplacer envygn.
Autrement dit, je dois faire quoi? J'ai bien peur que la solution soit le mode console, il faut un pro pour ça car même sur le forum ubuntu c'est mal expliqué. Ce qui me faudrai, c'est les étapes une par une et la commande à entrer; sauf si bien sûr, il y a un logiciel pouvant remplacer envygn.
J'ai essayé le pilote 173 (version plus ancienne que le 177) : j'ai pas eu besoin de tout réinstaller pour démarrer, mais le driver n'a pas activé la carte à cause d'un machin de kernel, il m'a proposé nouvelle configuration, je l'ai fait 2 fois, sans succès, je continue alors en "low graphics effect" alors que j'ai une nvidia 8600 GT ...
Il faut donc un machin du noyau à mettre à jour ou modifier mais je sais pas du tout comment m'y prendre (surtout après 6 ans sous "windaube" et je suis pas très vieux, donc pas très expérimenté "en linux".)
Il faut donc un machin du noyau à mettre à jour ou modifier mais je sais pas du tout comment m'y prendre (surtout après 6 ans sous "windaube" et je suis pas très vieux, donc pas très expérimenté "en linux".)