Lier un fichier à un dossier

Résolu/Fermé
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 janv. 2009 à 16:11
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 25 juil. 2009 à 16:30
Bonjour,

Lorsqu'on enregistre une page web, on obtient le fichier html et un dossier contenant les fichiers utilisés par la page.
Si on déplace (ou supprime) le fichier html le dossier est aussi déplacé (ou est aussi supprimé), et réciproquement.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment le fichier html est-il lié au dossier ? Dans les propriétés du fichier html tout est "normal" ...
Et peut-on lier tout type de fichiers à un dossier ? (J'aimerais bien lier certains de mes exe à un dossier)

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
22 janv. 2009 à 13:23
petit up pour aujourd'hui :)

personne ne sait ?
0
Salut Bizu53,

ton POST date un peu mais aujourd'hui je me suis posé la même question et après avoir trouvé que ton post sur le sujet j'ai cherché à comprendre de mon côté. Au fait la solution est extrêmement simple :

Si tu veux reproduire cela tu peux toi-même enregistrer un fichier HTML exemple.html qui appelle des images et autres fichiers se trouvant dans un dossier example_fichiers, et dès que tu voudra déplacer le fichier avec windows, le dossier suivra.

C'est simplement un jeux de windows en se basant sur le nom du fichier et du dossier lié.

Le dossier doit avoir le nom du fichier sans l'extension "html" ou "htm" et finir par "_fichiers" et le tour est joué.
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
25 juil. 2009 à 16:30
Ah ok, merci pour la réponse. Je pensais que c'était moins bête que ça, du coup j'avais jamais eu l'idée de tester à la main juste avec le nom de fichier et de dossier. Tant pis pour mes exe.
0
Petit oubli, ça marche que pour les html et htm.

Pour les ".exe" je pense que ça se fait plustôt dans le dossier des programmes, dans un dossier dédié à ton programme qui peut contenir tous les fichiers et dossiers que tu veux utiliser avec le programme.
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
25 juil. 2009 à 16:04
ciao,c'e normal.kan tu enregistres 1 page web tu as le dossier de la page(kon apel la souce) e le fichier.si tu suprime la souce tu auras plus doitr au fichier enregistre..............
0