PROBLEME DD D'UN ORDINATEUR PORTABLE

Fermé
jeremie81 - 21 janv. 2009 à 15:12
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 22 janv. 2009 à 10:53
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable DELL Inspiron 1525 et il a planté il y a pas longtemps . Plus moyen de le redémarrer , il ne se lance plus . J'ai essayer de reinstaller Windows XP mais un message s'affiche comme quoi je ne peux pa installer XP car il ne detecte aucun Disque Dur ( C'est un disque dur 2,5" SATA ) . Donc j'ai fait l'acisision d'un nouveau disque dur 2,5" SATA et j'ai essayer d'installer windows XP mais l'ordinateur ne veut toujours pa l'installer le même message s'afiche ( comme quoi il ne detecte pas de disque dur ) ... Faut-il installer le disque dur ? ??
Que faire ?

9 réponses

Slt,

Perso, je pense que ton DD est mort...

Pour en être certain, vas dans le bios...s'il ne voit pas ton DD...

Changes le et réinstalle ton OS...

Je vois que ça...

Si tu as un boitier externe ou le tester, essaie malgré tout...

@+!
0
j'aio changé mon DD mais sa ne marches toujours pas
0
Fallennn > jeremie81
21 janv. 2009 à 15:33
Re,

Que dit le Bios ?

C'est peut être, et c'est plus grave le connecteur SATA qui est grillé ?

Un choc, de l'eau, une surchauffe, tu as eu un souci ?

@+!
0
Nn pa spécialement de soucis un jour j'ai voulu allumer mon ordinateur mais il ne se lance plus .
Comment fair pour voir ce que me dit le bios ?
0
tu et qui pour que je ta renge ten porta
0
J'ai oublier de preciser mais mon frere a le même ordinateur que moi et en mettant son DD sur mon ordinateur , mon ordinateur marche et ildemarre tranquilement sur Vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GWENAELLE Dsl mais je ne comprend pas ton message
0
Re,

Et si tu mets ton DD dans le sien, ça fait quoi ?

Le bios marche toujours, donc au démarrage tu tapes sur le F-machin indiqué sur l'écran et sur l'onglet périphérique tu verras ton lecteur, graveur, etc...et ton DD avec sa taille...

Si tu ne vois pas de DD, la nappe du DD de la carte mère est morte...

Je pense qu'il n'est plus garantie sinon tu aurais fait jouer le SAV, sinon, de l'avoir ouvert, ça a fait péter la garantie...

@+!
0
sur l'ordi a mon frere sa fait pareil que sur mon ordi

Oui quand je rentre dans le bos il detecte mon DD
0
Re,

OK, tu cherches à installer Vista ou XP ?

Je sais pas si XP a les drivers pour le serial ATA....

Question bête : Pourquoi ne pas installer l'OS sur ton DD via le portable de ton frère puis le mettre sur le tien ?

Si ton PC marche avec le DD de ton frère, il devrait comme ça ?

EN tout cas, si le bios le détecte, ce n'est pas trop grave...

C'est juste chiant à résoudre...

@+!
0
Je cherche a installer XP car je n'ai pas vista c un pot ki ma filé XP .
J'ai essayé de mettre mon DD dans lordi d mon frere mais cela ne marche pa c'est le meme probleme que sur monordi mais je pense peut etre qui faut installer mon DD mais je n'i pas les pilotes et ne les trouves pa sur internet ....
0
Re,

Il te faut un XP très récent avec les drivers pour le serial ATA, donc au moins le SP2 voire le 3 s'il est sorti depuis (désolé je suis passé sur Mac pour fuir tous ces PB) et là ça devrait marcher...

Mais quand tu lances XP tu vois qu'il charge les drivers, et je n'ai jamais vu le serial ATA dans la liste...

@+!
0
si quelqun trouvé les pilotes pour mon DD merci de e les faire parvenir
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
22 janv. 2009 à 10:53
Re,

Les pilotes sont dans l'OS !

Trouve un CD d'XP récent et ça colle...

@+!
0