Windows se fait désirer

Fermé
Eve - 16 oct. 2004 à 16:17
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 - 20 oct. 2004 à 07:45
Bonjour à tous,

Au royaume des pommées je suis Reine.
Quand je lance ma session "j'ai la main sur la souris", lorsqu'elle est ouverte plus rien, la flèche de la souris reste bloquée.
J'ai un peu la main avec les touches "directionnelles" mais je n'arrive pas à faire grand chose avec.
Juste depuis quelque temps, mon PC qui turne sous XPhome est un atlon 2400 avec512MO de ram, était ralenti, puis, c'est un portable, la souris intégrée, "le pavé" a cessé de fonctionner, j'ai pris une souris USB et meme elle ne fonctionne plus now.
Est-ce grave Docteur? Avez vous une idée de remède?
Merci d'avance
Gros coucou depuis la Réunion
Eve
A voir également:

3 réponses

profadom Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 10
16 oct. 2004 à 16:51
Bjr,
Tout d'abord, sache que tu peux pratiquement tout faire avec le clavier.
Certes c'est plus long, mais dans ton cas, ça sert!
Les touches de direction te servent à monter et descendre, mais il y a aussi la touche Tab qui passe d'un objet à l'autre dans une fenêtre.
Essaie ceci : avec la touche WINDOWS, tu ouvres ton Menu Démarrer. Avec la touche Haut va sur Programmes. Avec la touche "vers droite" tu changes de colonne...etc...Quand tu es sur ce que tu veux lancer, appuie sur Entrer.
La touche Espace permet de changer l'état des "Boutons Radio".
Avec ça, essaie d'enlever le pilote souris dans le gestionnaire de périphériques. Au redémarrage, le système se débrouille pour gérer la souris. Le pilote actuel crée un conflit. A+.
0
Bonjour Profadom,
super le coup de la touche Tab.
Malheureusement la désinstallation du pilote de souris n'a rien donnée. Pourtant un moment j'y es crue car aprés avoir lancé la session elle a bougé une demi seconde.
J'avais fais il a quelques jours une projection sur écran et un moment la souris s'affichait sur l'écran de projection et le bureau sur l'écran d'ordinateur et vice versa; il y aurait il un lien?
Sinon sais-tu comment on fait une fois dans une application pour la quitter sans souris (le fichier fermé ou quitter )
merci pour ta contribution
Eve
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
17 oct. 2004 à 08:31
Bonjour Eve,
Pour fermer une fenêtre--> Ctrl + W ou Alt + F4
Pour ouvrir une fenêtre --> Ctrl + N

A ta place, je ferais un scan avec RAV antivirus. Tu le fais ici,
http://www.ravantivirus.com/scan/
Tu clic s/here (en bleu). Tu attends que l'activeX se charge et quand "ready" s'affiche, tu coches autoclean et scan PC.
Ensuite, quand le scan est fini, tu peux faire un copier-coller et mettre le rapport ici.
0
Salut Maarcos 13,
merci pour les tuyaux je suis plus obligé d'étteindre à chaque fois pour sortir d'une fenetre.
Pour le scanrav... je me suis endormi dessus tellement c'était long, mais je ne suis pas arrivé à cocher l'auto clean. Je vais réessayer parcequ'un moment il a affiché qu'il y avait du virus, mais norton n'a rien détecté ,curieux.
a bientot
Eve
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98 > Eve
20 oct. 2004 à 07:45
Salut,
Autoclean n'est pas important. Laisse le décoché.
L'essentiel c'est que tu arrives à voir si tu as des bébêtes et surtout les noms et les emplacements.
0
profadom Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 10
17 oct. 2004 à 10:52
Bjr Eve.
Je vois que qqu'un t'a répondu pour fermer les fenêtres. C'est bien.
Quand tu as des pb avec la souris, évite d'utiliser une souris USB, il existe des adaptateurs qui permettent de brancher une souris USB sur un port PS/2 (comme le clavier). Le système la prend en compte dès le démarrage, alors qu'une souris USB n'est prise en compte que lorsque les pilotes USB sont chargés, c'est à dire pendant ou à la fin du démarrage de Windows...
A+ Courage, on est tous sortis de tels pb.
0
Ok Profadom je te salue bien,
je n'ai pas de port PS/2 sur mon portable
bone soirée à plus
Eve
0