Monopole Microsoft !

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 16 oct. 2004 à 14:59
 pierre - 1 févr. 2005 à 07:50
Bonjour,

C'est un coup de gueule !

Je tourne sous Windows XP (pour le moment) et avec Mozilla (de temps à autre Firebird). Je n'utilise M$ IE que pour les mises à jour M$ (pas le choix). J'ai l'ADSL 1024.

Bref ! Je vois sur la page d'accueil de mon FAI (Wanadoo) qu'il est possible de télécharger le film "La recrue" avec Al Pacino. C'est de la vidéo à la carte. Je sais que c'est payant mais juste par curiosité je suis le lien et ......

.... Que vois-je ? Un "joli" message rouge me disant que "Votre configuration ne vous permet pas d'accéder à notre service.
Reportez vous aux informations ci dessous pour connaître le profil minimum.
" ! Heureusement que c'est écrit en rouge .... comme ma colère !

La suite du message est encore plus clair :
- il faut Win98 Seconde Edition minimum et Windows 95, Windows 98 Première Edition, Windows NT, MacOs et Linux ne sont pas supportés,
- il faut Internet Explorer 6.0 minimum,
- il faut Windows Media Player 9 minimum !

Voir http://videosalacarte.wanadoo.fr/Pages/Help/Config.aspx?err=browser

Vive Windows et tant pis pour tous les autres ! Vive Windows le plus récent possible et tant pis si vous avez de vieilles versions !

Et plus tard, il faudra au minimum IE 7, Windows Media Player 10, Windows 2006 ! La course à la mise à jour continue et direction toute Microsoft !!!

Est-ce qu'il y a des accords commerciaux Wanadoo - Microsoft ? Est-ce pareil avec les autres FAI ?

Vous m'em***dez avec vos exigeances fermées, contraignantes et monopolistiques, les gars ! Fats cagat tuti a masii !!!! Y'a pas que Windows et Microsoft ! Pensez à tout le monde, si vous voulez des clients !!!


Toco y se gausos !!!
A voir également:

9 réponses

vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
16 oct. 2004 à 16:20
bah! comme cela ils ne nous recruterons pas.
c'est tant mieux pour nous .
et puis c'est pas le meilleur film avec Al Pacino.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 oct. 2004 à 18:20
Pas encore vu ! Mais je me demande si, hors question tarif, le débit serait correct avec de l'ADSl 1024 !!


Toco y se gausos !!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 oct. 2004 à 19:01
Salut,

Et plus tard, il faudra au minimum IE 7, Windows Media Player 10, Windows 2006 ! La course à la mise à jour continue et direction toute Microsoft !!!
Tu crois pas si bien dire...

Déjà que ;-/

Deux cents millions... C'est l'estimation du nombre de personnes qui ne pourront pas bénéficier de la nouvelle mise à jour du navigateur Internet Explorer de Microsoft, parce qu'elles ne disposent pas de la dernière version de Windows «optimisée pour la sécurité» (XP Service Pack 2, lire notre dernier "Grand angle").

Pour être "éligibles", ces utilisateurs de Windows 2000 et des versions antérieures devront d'abord mettre à jour leur système d'exploitation, pour un coût minimum d'une centaine d'euros. Et pour ceux qui en sont restés à Windows ME, 98 ou 95, il faudra en passer par l'achat d'une version complète de XP, qui leur coûtera entre 220 (édition familiale) et 350 euros (édition professionnelle).

Sources : http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39175251,00.htm

Sans compter que pour son prochain Windows (Longhorn), le Bilou nous prédit que tout le monde sera (ou faut-il traduire "devra") âtre équipé, je cite :
"Reste que ces fonctionnalités supposent des machines suffisamment puissantes. Bill Gates s’est voulu rassurant sur la question, indiquant que lorsque Longhorn sortira, ses nouvelles fonctionnalités seront en phase avec les progrès technologiques réalisés au niveau des matériels informatiques. En 2006, parie-t-il, les ordinateurs intégreront un processeur avec des fréquences de 4 à 6 GHz, plus de 2 Go de mémoire vive, un téraoctet ou plus de capacité de stockage, et des puces graphiques trois fois plus puissantes qu’actuellement."
Sources : http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39128625,00.htm

Bonjour l'optimisme et bienvenue à l'Open Source...

;-))


Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 oct. 2004 à 19:50
J'avais lu l'article.

Par contre, pour que je change de machine (Athlon 2400XP+, 512 RAM, 2 DD de 120 Go chacun, carte vidéo ATI Radeon 7500 64 Mo ...), faudra qu'elle rende l'âme ! Elle me convient très bien pour ce que j'en fait et je ne compte pas envoyer des fusées dan la galaxie du Concombre Masqué.

Et puis, les éditeurs feraient mieux de revoir à la baisse la consommation de mémoire vive même si elle tend à grimper sur la Lune. Quant aux future spécificité de LongHorn, je n'ai que faire d'un explorateur en 3 dimensions bouffeur de RAM.

Evoluer, oui ! Je ne refuse pas ! Mais dans le bon sens et... avec bon sens !!!!!


Toco y se gausos !!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
16 oct. 2004 à 20:14
Envoies-y ton fameux :
Toco y se gausos !!!
à Bilou ;-DDDDDDD

Que devrais-je dire alors avec mon "nunux" sur son PII 400 et ... ses 192 Mo de Ram quand même ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
16 oct. 2004 à 20:34
<Cataclop cataclop cataclop>
Sus à Billou ! Monjoïe ! Saint Denis ! Par Saint Volusien ! Fuich avan ! Suivez mon étendard sans et or, compagnons routiers gascons !!! ......
Attrapez le pour le mettre à rançon !
Toco y se gausos !!!
</Cataclop cataclop cataclop>


Toco y se gausos !!!
0
Y'a pas que Windows et Microsoft !
Y'a aussi IE et WMP ;)

Pensez à tout le monde, si vous voulez des clients !!!
Tu n'es pas "empêché" de le télécharger si tu tournes sous windows. Mais pour ce qui est des prochaines versions de Microsoft, on verra ce que feront les FAI.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 oct. 2004 à 23:02
As-tu bien lu ? Je ne crois pas !

J'ai déjà la totale Windows (XP) + IE6 + WMP9. Or, je préfère naviguer avec Mozilla ou Firebird. Et dans ces conditions, la page affichée ne fonctionne plus.

Donc je ne veux pas télécharger IE ou WMP (puisque je les ai déjà). Je m'insurge contre des sites non pas "optimisés" pour IE mais réservés à IE !

Qu'un particulier fasse son petit site personnel "rien que pour" IE, je peux le comprendre. Mais que des professionnels fassent ainsi, je ne l'admetrai jamais ! Ce n'est pas du professionnalisme mais du je-m'en-foutisme ! J'en connait qui pour de telles bourdes se retrouveraient à la porte !!!

Tout ce système exclue définitivement ceux qui sont sous MAC, Linux, Unix, BSD ..... Même si Microsoft a une belle part de marché, c'est bien loin d'être l'unique possibilité !!!!


Toco y se gausos !!!
0
C'est toi qui comprends mal!
J'ai dit que tu n'es pas "empêché" de télécharger le film "Le recrue" avec Al Pacino, et non IE et WMP, sachant que tu tournes sous windows.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 oct. 2004 à 03:44
Formulé comme tu l'as fait, c'était quitte ou double ! Crack, perdu !!!


Toco y se gausos !!!
0
sbound > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
17 oct. 2004 à 11:36
Je crois pas vu le contexte, et même rien que la distinction singulier/pluriel ferait la différence.

Ecoutes, tu as plein de M$ en tête, tellement tu as de la haine. Mais bon, j'essaierai d'être plus explicite la prochaine fois ;-)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
17 oct. 2004 à 13:09
J'ai réagi à chaud !


Toco y se gausos !!!
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
20 oct. 2004 à 00:03
ça fait 1 mois (j'ai cru entendre) que le site de wanadoudou a été refait et qu'il comporte des bugs, mais malgré les mails d'utilisateurs de mozilla, rien à foutre... :)

Mais bon quelle idée de vouloir regarder un film de cet acteur "pas-d'chez -nous" !! :)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 oct. 2004 à 00:06
Tous les goûts sont dans la nature. Tu n'as pas à critiquer cet aspect ; c'est une question de respect !


Toco y se gausos !!!
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
20 oct. 2004 à 00:09
t'enflammes pas, c'était juste un calembour minable :)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 oct. 2004 à 00:11
Dilemme clos ;-)))


Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
22 oct. 2004 à 10:54
Bonjour à tous,
A propos de Wanadoo et de Mozilla, j'ai un autre problème. Teutates, j'ai comme toi Wanadoo et l'adsl 1024. Firefox est le navigateur par défaut. Or, quand je lance l'espace Wanadoo, c'est Explorer qui se lance. Or dans un onglet du panneau de configuration de Wanadoo, il me demande quel navigateur , je vais utiliser et je n'ai que IE. Génial.! Est ce que tu as trouvé une solution pour contourner ce problème?
Merci d'avance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 oct. 2004 à 13:11
Bonjour Andante,

Oui, j'ai trouvé la solution. Radicale !

J'ai viré, désinstallé, le logiciel de wanadoo (Espace Wanadoo). Pour moi, et même au dire des techniciens de wanadoo, cette application est trop lourde. Elle ne correspond vraiment qu'à ceux qui ne maitrîsent peu. J'utilise Mozilla et TheBat comme courrieleur et je n'arrivais jamais à paramétrer cela correctement. Comme toi.

Bref, comme disait Pépin !

L'Espace Wanadoo désinstallé, j'ai du recréer manuellement mes paramètres de connection (pas bien dur) parce que cet idiot de Espace Wanadoo désinstalle tout, l'application ET les paramètres de connection. J'ai ensuite créé un raccourçis de la connection Internet sur le bureau.

Depuis, je lance ce que je veux et sans problème.

Si tu veux procéder ainsi notes bien sur papier tes paramètres de connection par sécurité, à moins que tu n'exhibes un courrier de Wanadoo.

Sous Windows XP, il faut
- passer par le Panneau de Configuration puis Connection réseau et internet,
- Créer une connection au réseau,
- Connexion d'accès à distance,
- Suivre les indications
- A un moment donné, il faut entrer un numéro de téléphone d'appel pour que cela fonctionns ; j'ai mis 0860888080 (voir la doc de Wanadoo),
- Enfin, cocher "Créer un raccourçis sur le bureau".

Par sécurité, je te conseillerais de créer un point de restauration :-)))

Si jamais, fais signe !-)))


Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 oct. 2004 à 13:13
J'oubliais ! En faisant ainsi, il suffit de se déconnecter via l'icône de la barre des tâches (clic droit). Un icône qui symbolise deux ordinateurs et qui scintille entre bleu et noir lors de la connection :-)))


Toco y se gausos !!!
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 oct. 2004 à 12:48
Perso je n'ai pas installé l'espace Wanadoo.
Au lancement du navigateur donc j'ai besoin, mon xp se connecte et je surfe avec le soft que j'ai lancé

Même si tu as installé l'espace wanadoo, lance d'abord Mozilla pour voir.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
le binaire a été inventé par les derniers de la classe, ceux qui avaient 1 ou 0 de moyenne.Je soupçonne que les autres devaient les instruits, peut-être ceux qui nous gouvernent aujourd'hui. Ainsi va la vie qui va.
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
22 oct. 2004 à 12:52
Merci bcp Dje dje. Ca marche parfaitement. J'aurais du y penser d'ailleurs. Il faut juste que j'explique à mes parents qu'il vaut mieux utiliser mozilla.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 oct. 2004 à 12:57
Je passais en coup de vent, alors je me suis dit pourquoi ne pas aider une pauvre ame en peine alors que j'en ai l'occasion?

" Il faut juste que j'explique à mes parents qu'il vaut mieux utiliser mozilla. "
-> Moi j'ai rien expliqué au mien: jai viré les raccourcis vers IE et j'ai mis partout celui vers Mozilla avec comme nom INTERNET

a+
dje-dje


Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 nov. 2004 à 14:05
Tiens d'ailleurs l'excellent freeware ADSL Autoconnect permet de se passer de la plupart des "lanceurs" fournis par les FAI.

ça permet de lancer internet plus rapidement (sans se coltiner les programmes lancés automatiquement), et en prime de maintenir la connexion (reconnexion auto si elle tombe).

C'est gratuit.

http://www.adslautoconnect.net/
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 janv. 2005 à 20:51
Je râle toujours !

Aucune évolution : hors MS-IE : point de vidéo à la carte possible ! Je passe sous silence l'obligation logique d'avoir l'ADSL. Namého !!! Par la malemort !-(((

Par contre, les tarifs sont honnêtes : 3.99 € le film (sans disctinction de durée).


Toco y se gausos !!!
0