PC s'arrete apres 3s et redemarre tout seul
solo000
Messages postés
6
Statut
Membre
-
solo000 Messages postés 6 Statut Membre -
solo000 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, Voila, au départ mon PC est débranché carrément du secteur (pour éviter le risque d’une surtension en cas de coupure électrique durant mon absence).
Le problème est quand je branche mon ordinateur et je l’allume, ça marche pour 2 ou 3 secondes puis il s’arrête !!!. 3 secondes plus tard, le Pc redémarre tout seul et cette fois sans aucun problème.
Je ne suis pas à l’aise de cette magouille, j’ai besoin de savoir pourquoi et d’où ça vienne cette panne pour anticiper les remèdes face à une éventuelle catastrophe…
Déjà j’ai un problème de graveur qui fait s’emblant qu’il grave les CD/DVD mais impossible de les lire après… j’ai acheté même un nouveau graveur, malheureusement j’ai toujours les mêmes résultats. Peut etre tout ça vient de l’alimentation !!!.
Matos : P4 simens fujitsu, 512MB, hdd 80GB, graveur DVD LG, lecteur DVD LG …
Merci de votre aide.
Le problème est quand je branche mon ordinateur et je l’allume, ça marche pour 2 ou 3 secondes puis il s’arrête !!!. 3 secondes plus tard, le Pc redémarre tout seul et cette fois sans aucun problème.
Je ne suis pas à l’aise de cette magouille, j’ai besoin de savoir pourquoi et d’où ça vienne cette panne pour anticiper les remèdes face à une éventuelle catastrophe…
Déjà j’ai un problème de graveur qui fait s’emblant qu’il grave les CD/DVD mais impossible de les lire après… j’ai acheté même un nouveau graveur, malheureusement j’ai toujours les mêmes résultats. Peut etre tout ça vient de l’alimentation !!!.
Matos : P4 simens fujitsu, 512MB, hdd 80GB, graveur DVD LG, lecteur DVD LG …
Merci de votre aide.
A voir également:
- PC s'arrete apres 3s et redemarre tout seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Dans ton pc, il y a une " batterie interne" et une petite pile.
Ouvre ton pc et essaye de changer cette pile (une peite pile circulaire)
De plus ça sert à rien de débrancher ton pc une fois etteint, il n'y à pas de risque de surtention.
Et pour graver tu te sert de quoi ?
Ouvre ton pc et essaye de changer cette pile (une peite pile circulaire)
De plus ça sert à rien de débrancher ton pc une fois etteint, il n'y à pas de risque de surtention.
Et pour graver tu te sert de quoi ?
je pense que ça vient du disque dur, essais d'aller au bios et rafraichis l'auto-detect sinon tente une reparation avec le cd du systeme d'exploitation peut etre que t'as un pb du bootloader.
merci de votre aide,
je veut bien préciser que le PC ne dépasse même pas le cap de 2 ou 3 second, avant même de lire le bios ( enfin je crois !! )...
voila ce qui se passe:
j'appuie sur le bouton de demarrage ---> l'ordinateur se lance juste pour 2" puis s'arrête, il n'y a plus rien, pas de vie ---> 2" ou 3" plus tard, l'ordinateur démarre tout seul sans aucune intervention de ma part, et continu à fonctionner normalement.
merci de votre aide.
je veut bien préciser que le PC ne dépasse même pas le cap de 2 ou 3 second, avant même de lire le bios ( enfin je crois !! )...
voila ce qui se passe:
j'appuie sur le bouton de demarrage ---> l'ordinateur se lance juste pour 2" puis s'arrête, il n'y a plus rien, pas de vie ---> 2" ou 3" plus tard, l'ordinateur démarre tout seul sans aucune intervention de ma part, et continu à fonctionner normalement.
merci de votre aide.
Bonjour,
As-tu essayé d'enlever la batterie, de brancher le portable sur le secteur et de l'allumer ?
As-tu essayé d'enlever la batterie, de brancher le portable sur le secteur et de l'allumer ?
Oups désolé je me suis un peu enmeler les pinceaux. Est-ce que t'as une autre alim sous la main pour voir si le problème ne vient pas de là ?
salut, j'ai bien compris que vous n'avez pas fait attention au materiel... c pas grave.
en faite j'ai un boitier d'alimentation neuf je vais tenter de le changer, mais avant de procéder à ça j'ai voulais m'assurer si cette panne ne s'est produite pas avant à qlq'un. et si c'est le cas quelle est la solution adequate ? peut etre que ça n'a rien avoir avec l'alimentation.
amicalement.
en faite j'ai un boitier d'alimentation neuf je vais tenter de le changer, mais avant de procéder à ça j'ai voulais m'assurer si cette panne ne s'est produite pas avant à qlq'un. et si c'est le cas quelle est la solution adequate ? peut etre que ça n'a rien avoir avec l'alimentation.
amicalement.
En ce qui concerne le graveur c de marque LG , logiciel nero 7.5 ( j’ai la même configuration depuis l’achat, j’ai rien changé, ça marchait il y a qlq mois sans problème).
Merci encore de votre aide.