Formater probleme

Résolu
Kurz94 Messages postés 6 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voilà je souhaite formater mon Pc.

Mais il me semble que j'ai virus car je n'arrive à formater, j'ai essayer la manip normale (je suis sous windows Xp) cad
Poste de travail => C/: clik droit formater => Ok
Et là apparait une erreur :
"Windows ne peux pas effectuer le formatage"

J'essaye alors la technique avec :
Demarrer => Exécuter => format c: => Oui => erreur
"Format ne peux pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format ne pourra s'éxécuter que après que ce volume ait été démonté.
TOUT LES DESCRIPTEURS OUVERT SUR CE VOLUME NE SERONS PLUS VALIDE
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume" => Oui et la fenetre disparait

Si vous pouviez m'aider cela serait me serait très utile

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

bougyfab Messages postés 294 Statut Membre 44

c'est normal que tu ne puisse pas formater le disque en cours d'utilisation. windows est sur ton disque C donc tu ne pourra jamais formater ton disque système (qui contient windows) lorsqu'il est en courd d'utilisation. Il ne s'agit en aucun cas d'un virus!

si tu veux réellement formater ton disque, demarre avec un CD (celui de windows XP) et, avec l'utilitaire fdisk (qu is'execute automatiquement) tu pourra formater ton disque
0
Cristian.M Messages postés 52 Statut Membre

slt, tu ne peut pas formater ta partition ou ton Xp est installé, pour le formater tu dois booter sur un cd bootable du genre le Cd d'instalation de windows xp et la le formater ou prendre le disque, te mettre en esclav et booter sur un autre disque dur, et la tu pourra formater de la maniere que tu a esseyé.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
pour formater ,
introduit ton cd système dans ton lecteur !
et démarre ton pc !
appuie sur la touche Esc ou F1 , et dans le bios boot sur CD/ROM et entrée , et suis les instructions !
0
Lam3ch Messages postés 60 Statut Membre

Salut,

En effet sit u veux formater ta partition Windows ( C: ), il te faut pour ca booter a partir de ton cd d'xp.

C'est à dire au démarrage de ton ordinateur tu met ton cd dans ton lecteur et tu le laisse se lancer a partir de la tu suis les instruction et a un moment il te demandera de formater une des partition dans le but de se réinstaller.

Si lors du démarrage le cd ne se lance pas il te suffit juste d'aller dans le setup et dans les boot priority tu y met ton lecteur cd /dvd.

Voila en esperant que cela t'aidera.^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kurz94 Messages postés 6 Statut Membre

Okay je test ^^

Merci bien
0

Excusez moi je suis pas très fort en informatique, mais le truc c'est que je ne sais pas ou allé quand mon Cd se boot

Il me propose installé Windows
réparer Windows
Quitter

Hier j'ai deja installé, en pensant que je pourrai formater lors des étapes et ça na pas été le cas
Dans Réparer je ne sais pas quel commande taper

Donc voila, j'ai un peu de mal

Merci
0
Lam3ch Messages postés 60 Statut Membre

Si ton orddi a booter a partir du cd alors choisi installer windows ( de mémoire ) et normalement au fil des etapes il va te demander de formater la partition sur laquelle tu veux l'installer.

Voila en esperant t'avoir aidé
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tu doit choisir installer Windows , il va formater ton DD et tout effacer !
0

Ahah !

C'est bon ji suis arrivé
En fait je m'étais trompé de manip lorsque j'avai réinstallé Windows, c'est pour ca que ca marchais pas

En tout cas merci bien a vous tous
0

bien alors ! je met ton topic comme résolu !!

bonne chance !

A+
0