QUEL APPAREIL PHOTO?

annie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
JE VOUDRAIS ACHETER UN APPAREIL PHOTO NUMERIQUE AVEC PILE LITHIUM POUR L'ANNIVERSAIRE DE MA FILLE DE 14 ANS? QUE PENSEZ VOUS DE OLYMPUS FE 330, OU MJU 1040?
OU BIEN POUVEZ VOUS ME CONSEILLEZ UN AUTRE?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Ne prêtez pas trop attention aux caractéristiques "marketing" cad nbre de pixels et zoom optique
Privilégiez les grands angles et les zooms optiques pas trop puissants qui vous permettront des photos correctes en intérieur où généralement la lumière est faible.
(les zooms optiques peu puissants sont plus lumineux)
Quand au zoom numérique, inutile d'y prêter attention. On peut toujours rezoomer au post traitement sur PC

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme

bonjour suivez les conseils de JCS et j'ai sous les yeux un test de 12 APN sur le mensuel SVM je retouve régulièrement en bonne place les canon PowerShot "Héritiers d'une longue lignée d'appareils toujours proposés à un prix attractifs et bien conçus" (ndlr)
les seuls apn avec sony à garder un viseur et le seul avec des piles batons standards plus économiques et non des batteriies propres à un appareil comme il en faut au moins deux le Canon PowerShot A5901S 220€ et dans la série power il y en à de moins récents aussi moins cher
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour Glandu

Je pense que choisir des batteries au lithium est une bonne idée.
Les piles r6 standard sont moins puissantes non ?

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme

Quel appareil photo choisir ?

Le premier critère à retenir est l'usage que l'on veut en faire. Il est inutile d'investir dans un appareil sophistiqué si l'on ne doit jamais utiliser ses multiples fonctions. L'appareil photographique n'est qu'un outil. Ne devenez en aucun cas l'esclave de la technique et de ses carcans.

Peut-on prendre de bonnes photos avec un téléphone mobile ?

Oui, dans des conditions limitées, on ne peut prendre des photos qu'avec une exposition normale. Ne pas croire pour autant que ce type d'appareil équivaut à un APN. Pas question d'envisager des agrandissents.

Combien de Mégapixels ?

Pour imprimer des photos au format classique (10x13) 1 mégapixel sera suffisant. En revanche, pour recadrer une zone de photo, pour l'impression en grande taille, plus le nombre de pixels sera important, plus la qualité sera maintenue.

Quel type d'appareil ?

les appareils pour la photo numérique se classent en trois catégories :

Le compact : léger, peu encombrant. Les prix varient de 80€ à 700€ . La différence de prix provient de la définition du capteur (responsable de la définition de la finesse des détails de l'image), de la qualité de l'optique et des fonctions proposées.

Les mieux notés actuellement : CANON PowerShot G10

KODAK Easy Share V1253

OLYMPUS µ 1040

NIKON Colpix P6000

PANASONIC DMC-FX37

SONY DSC-W110

Le bridge : compromis entre le compact et le reflex. De 150€ à 550€.

les mieux notés actuellement : CANON PowerShot SX10 IS

CASIO Exilim ProEx-F1

FUJIFILM FinePix S100FS

PANASONIC Lumix DMC-FZ 28

SONY DSC-H50

Les reflex : boîtier nu à partir de 500€

Pour s'initier à la photographie, voir www.gypsevideo.fr
0
annie

merci pour votre reponse complete et tres interessante
en fait j'ai vu le kodack easyshare 763 ou 863 il est en promotion et a l'air bien croyez vous que c'est un bon achat? quant a l'usage vous savez une jeune fille de 14 ans n'est pas une pro mais elle peut tres bien voir si la photo est floue ou pas tres eclairee mais pour les agrandissements non je ne pense pas
en plus j'ai pense qu'a cet age elle peut etre amenee a plus le perdre donc investir plus ?
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bien que le Kodak Easyshare 863 soit un ancien modèle, il reste un bon produit (prix moyen 100€)
0