Ondulateur!!Merci
Fermé
methode
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2006
-
16 oct. 2004 à 12:57
langlais83 - 22 juin 2008 à 14:38
langlais83 - 22 juin 2008 à 14:38
6 réponses
Salut!
Des Volt * Ampere = Watt c'est la puissance électrique que peut fournir l'onduleur. Ton alimentation à découpage ça doit être une 300 W sachant que ce type d'alimentation à un rendement de 80 % (soit 375 W à la prise en charge maxi) les 400 W de l'onduleur sont suffisants.
Le temps de transfert ça doit être le temps de commutation lors d'une coupure électrique. Un temps de 3 ms ça fait pas mal tout de même du style 1,5 cycle à 50 Hz je ne suis pas certains que le PC ne va pas redémarrer ou planter lors de la commutation.
Délai de sauvegarde c'est la durée pendant laquel les batteries vont tenir à 400 W soit 5 minutes (soyons réaliste).
Le temps de recharge des batteries est de 8 h pour 90 % de la capacité.
Le reste est trivial.
Des Volt * Ampere = Watt c'est la puissance électrique que peut fournir l'onduleur. Ton alimentation à découpage ça doit être une 300 W sachant que ce type d'alimentation à un rendement de 80 % (soit 375 W à la prise en charge maxi) les 400 W de l'onduleur sont suffisants.
Le temps de transfert ça doit être le temps de commutation lors d'une coupure électrique. Un temps de 3 ms ça fait pas mal tout de même du style 1,5 cycle à 50 Hz je ne suis pas certains que le PC ne va pas redémarrer ou planter lors de la commutation.
Délai de sauvegarde c'est la durée pendant laquel les batteries vont tenir à 400 W soit 5 minutes (soyons réaliste).
Le temps de recharge des batteries est de 8 h pour 90 % de la capacité.
Le reste est trivial.
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
16 oct. 2004 à 16:58
16 oct. 2004 à 16:58
Bonsoir
En principe un onduleur de 500VA devrait pouvoir te convenir pour ton unité centrale et l'écran. L'imprimante n'est pas branchée sur onduleur dans ce cas.
Quant au prix pour 50 euro tu n'auras rien. compte au minimum 120 euro pour un 500VA.
Regarde sur google et tape simplement onduleur . Tu trouveras des infos.
Claude
En principe un onduleur de 500VA devrait pouvoir te convenir pour ton unité centrale et l'écran. L'imprimante n'est pas branchée sur onduleur dans ce cas.
Quant au prix pour 50 euro tu n'auras rien. compte au minimum 120 euro pour un 500VA.
Regarde sur google et tape simplement onduleur . Tu trouveras des infos.
Claude
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse vraiment. J'aimerai savoir comment décider des performances d'un onduleur à utiliser en réseau ou sur PC isolé.
Merci
Ce sujet m'intéresse vraiment. J'aimerai savoir comment décider des performances d'un onduleur à utiliser en réseau ou sur PC isolé.
Merci
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
14 nov. 2004 à 11:59
14 nov. 2004 à 11:59
Bonjour Chris
Si tu veux mettre un seul onduleur pour tout un réseau de pc, c'est faisable. Il suffit que tu additionnes la puissance de tout tes appareils pour avoir la puissance de l'onduleur. Prévoir quand même une extension du réseau ultérieure. D'autre part il faut avec cette solution penser que tu vas devoir tirer un cable électrique depuis l'onduleur vers chaque appareil (coût non négligeable).
L'autre solution consiste à équiper chaque poste d'un petit onduleur.
A toi de chiffrer les devis et de voir.
Claude
Si tu veux mettre un seul onduleur pour tout un réseau de pc, c'est faisable. Il suffit que tu additionnes la puissance de tout tes appareils pour avoir la puissance de l'onduleur. Prévoir quand même une extension du réseau ultérieure. D'autre part il faut avec cette solution penser que tu vas devoir tirer un cable électrique depuis l'onduleur vers chaque appareil (coût non négligeable).
L'autre solution consiste à équiper chaque poste d'un petit onduleur.
A toi de chiffrer les devis et de voir.
Claude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ! au cas ou ca peut aider klk un j ai deux ondulateurs liebert GXT 700 & GXT 3000 donc du lourd ; du tres lourd.
A VOIR ICI : http://www.imageshotel.org/gallery.php?u=Langlais83&g=Server
Si besoin d infos ou si besoin de faire proposition merci de me contacter a langlais83@hotmail.com
TA1RIF IMBATABLE je brade vraiment tout mon materiel informatique server:
voir svp http://www.imageshotel.org/gallery.php?u=Langlais83&g=Server
merci Langlais83@hotmail.com Ondulateur VRAIMENT pas cher ... :)
A VOIR ICI : http://www.imageshotel.org/gallery.php?u=Langlais83&g=Server
Si besoin d infos ou si besoin de faire proposition merci de me contacter a langlais83@hotmail.com
TA1RIF IMBATABLE je brade vraiment tout mon materiel informatique server:
voir svp http://www.imageshotel.org/gallery.php?u=Langlais83&g=Server
merci Langlais83@hotmail.com Ondulateur VRAIMENT pas cher ... :)