Probleme avec concentrateur USB, je n'en peux

sygjim -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Salut à tous,

j'ai un gros probleme :-Y :-Y :-Y

Il y a quelques jours, j'avais des problemes avec ma carte grapique, je me suis dis "chic, je vais mettre une carte moderne, style RADEON 4830" :amoureux: .
J'ai installé cette carte et j'en ai profité pour refaire proprement la foret de fils sous le bureau, donc, tout débranché et rebranché.
Le probleme, c est que maintenant, mes ports USB ne fonctionne plus et dans le panneau de config, en dessous de controleur de bus USB , j'ai une série de ligne avec le "?" (c des lignes INTEL ICH8 family USB et USB2.
elles sont en erreur avec le CODE 39.

j'ai éssayé tout un tas de manipulation, reinstall du SP3, reinstal de intel matrix storage, bidouilles dans le bios, j en passe et des meilleurs (ca fait 3 jours que je cherche :-| :-| :-| :-Y )

est ce que qqun pourrait m'aider :bisou: :bisou: :bisou:

ma config :
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Contrôleur de stockage Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA RAID Controller
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Volume0 (138 Go, IDE)
Disque dur WDC WD2000JD-00HBB0 (186 Go, IDE)
Disque dur WDC WD2500JD-00HBB0 (232 Go, IDE)
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X SCSI CdRom Device (16x DVD-ROM)
Lecteur optique OS2811V DMY288S SCSI CdRom Device
Lecteur optique PIONEER DVD RW DVR-108 SCSI CdRom Device (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:32x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0]
A voir également:

14 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu a bien rebranche tes materiels USB dans les memes fiches ou ils etaient connectes avant .
si par ex tu reconnecte ton clavier dans le port USB 3 , et que avant il etais dans le 2 ca peut creer une erreur dans windows , surtout si tu les a debranches sans passer par le gestionnaire de perifs USB ( la petite icone grise avec la fleche verte en "barre des taches" )
0
sygjim

merci pour ta reponse

non, je suis quasi sur de ne pas avoir rebranché au meme endroit...

dans tous les cas, maintenant, je n ai plus aucun appareil USB de connecté sur l ordi ...

comment puis je reinitialiser tout ca ???
0

essaye ca : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39
tu ne dis pas quels materiels USB ne sont plus detectes ( clavier , imprimante )

et lis ca : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6365658 probleme usb code 39
0
sygjim

merci,

j'ai deja fait tout ca .... ca fait 3 jours que je parcoure les forums et knowledge center ...

sans succes ...
0

debranche tes materiels USB et rebranche les un par un , en changeant de port a chaque fois qu'ils ne sonts pas reconnus , en essayant de retrouver le port ou il etais connecte avent que tu le debranche.
tu a quoi en USB
0

debranche et rebranche tes materiels USB un par un en changeant de fiche a chaque fois qu'ils ne sonts pas reconnus , jusqua essayer de retrouver la fiche ou ils etaient connecte avant
dans le gestionnaire de perifs , tu a bien fais "clic droit sur chaque sous ligne , desinstaller"en deroulant "controleur de bus USB , et redemmarer le PC pour qu'ils ce reinstalle ?
avant tu auras deconnecte tes materiels USB , tu desinstalle , tu redemmare le PC , tu attends que ca ce reinstalle et tu reconnecte tes materiels.
a tu l'icone grise ave cla fleche verte dans la barre des taches ?dans
0
sygjim

oue, j avais tout deconnecter, puis tout desinstaller, puis reboot ...

le pire, c est que le BIOS voit bien les appareils quand ils sont connectés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca me le fais aussi quand je debranche mon clavier et ma souris en USB et que je ne les reconnecte pas dans les memes fiches. ( la webcam aussi )
je les remet dans celles ou elles etaient avant de les deconnecter et ca marche.
essaye de les connecter une par une comme je te l'ais dit , en essayant de trouver on elles etaient.
maintenant je note bien dans quelles fiches sonts connectes mes materiels USB , pour etre sur de bien les rebrancher au cas ou
0
sygjim

quand je reconnecte une cle USB par exemple, rien ne se passe ...
0

les fiches de la CM , ou celle du boitier ?
tu a bien reconnecte les fiches USB du boitier a la CM ?
teste ce que je t'ais dit en deconnectant et reconnectant , si ton winxp pense que c'est le clavier sur cette fiche et que tu met une clee USB ca le feras pas.
essaye aussi en installant ce patch : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10680-pilote-usb-2-0-windows-xp.html
0
sygjim

j ai verifié les branchements, j ai reinstallé les drivers livres avec ma carte mere .........

je suis au fond du trou lol
0
sygjim

rien de plus avec le patch USB 2.0

tout a l heure, je vais encore re-ouvrir le pc, et debrancher rebrancher, on verra bien ...

merci pour ton aide en tout cas
0
sygjim

personne a une idée avant que j en fasse du petit bois ????
0

essaye un "reset" du bios , en retirant la pile 20s.
mais le prob doit venir de winxp.
tente une reparation de winxp , si le reset ne fais rien
0
sygjim

bon c est reglé .............

j 'ai reformatté et tout réinstaller....
0
Flag en delit

Pour forcer un reset de tes usb tu vas dans poste de travail bouton droit propriete / materiel / gestionnaire de périphériques et la tu supprime les ports usb un par un et tu redémarres ton PC qui va normalement réinitialiser tout les paramètres de tes ports.
0
sygjim

ca je l avais fait de multiples fois , ca n avait rien résolu

j'ai essayé pas mal de chose, rien n 'y a fait...

En fait, en 6H, tout etait reglé, le pc marche mieux qu avant maintenant ...
0

tu etais peut etre pas oblige de formater , une reparation aurais fait la meme chose , sans que tu perde rien.
a+
0
sygjim

oui, je suis d 'accord, mais quelle reparation ???

j'ai posté sur 3 forums et personne n'avait rencontré de probleme similaire ...
0

une reparation de winxp , comme un formatage , sauf que c'est une reinstal par "dessus" , et que tu perds rien.
qunad tu demmare sur le CD , a un moment tu choisis "reparer a la place de "formater".
comme ca ca t'evite de reinstaller tout les softs , ou de perdre des docs.

Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....

ou ca :

reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
0