Problème pour installer itunes

Emilie -  
 Aapplee -
Bonjour, ma configuration est OSX est 10.3.9. Je ne peux donc pas installer itunes 8 qui requiert une configuration plus récente. Cependant j'ai fini (à grand peine) par télécharger itunes 7. Je pensais alors que tout irait pour le mieux, sauf que dans les différentes phases d'installation, je butte sur la phase "type d'installation". Le "nom du paquet" annonce "désactivé", "o octets" et espace requis "o octets". Un petit texto me signale par ailleurs que "ce paquet ne peut être installé sur le volume sélectionné". Je ne peux donc pas aller plus loin, sauf revenir en arrière à la phase "choisir destination" où là je n'ai pas vraiment le choix puisqu'on me propose uniquement "HD".

Je suis trés désapointée !!!!!
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il faut savoir que les mises à jour, acceptables par le système installé, se font par l'intermédiaire de "mise à jour de logiciels" du menu pomme. La recherche peut-être programmée via "Préférences système/mise à jour" toute autre méthode, quand on n'est pas sûr du résultat, est à proscrire.

Panther n'accepte pas iTunes 8, donc, si iTunes est réclamé, dans cette version minimale, il faut prévoir de changer d'OS et donc passer à Tiger (10.4.x)
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

J'ai oublié de vous dire que, si vous voulez faire une installation propre et propre à votre système (Panther) allez d'abord lire le mode d'emploi de "Pacifist", qui vous aidera à extraire de votre disque d'installation, de Panther, iTunes pour ce système. Après réinstallation, il vous suffira de lancer "mises à jour de logiciels" pour que la dernière version, acceptée et valable, pour votre système, se fasse.
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0
Aapplee

Il me semble regretable que l'on soit obligé d'acheter un système d'exploitation juste pour utiliser mon iPhone avec.
J'ai déjà Léopard sur mon iMac de 2007.
Lorsque je ne m'en sert pas, je devrais pouvoir l'utiliser sur mon Powerbook ? (au pire).
Là je suis avec mon powerbook avec une réinstallation de Panther depuis l'origine sur CD.
Comment désimlocker de manière légale mon iPhone alors que je ne peux installer dessus iTunes correspondant à ces opérations ???
C'est un monde parfait que chantait je ne sais qui...
Mon dual boot Linux ne peut pas m'aider non plus.
Ni mon CD de maj Léopard depuis Tiger, puisque le CD Tiger est uniquement pour la machine Imac...

Merci.
0