Installer sendmail

Le dard -  
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,

Pardon d'être aussi ignorant, mais je débute à 55 balais avec linux ubuntu.

Quelqu'un pourrait-il prendre une minute de son précieux temps pour me dire comment installer la fonction sendmail.
si je liste usr/sbin, je ne trouve pas sendmail.
Merci d'avance pour toute aide
Le dard
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

Pardon d'être aussi ignorant, mais je débute à 55 balais avec linux ubuntu.

ce n'est pas un problème ! il n'y a pas d'âge pour se mettre à Linux ! :-)

Pour en revenir à sendmail : le petit souci c'est qu'il ne me semble pas y avoir d'interface graphique conviviale pour configurer sendmail ! Peux savoir la raison de l'installation de sendmail ?

Linux, c'est pas mal de temps et de lectures ....
0
le dard

Hi Bob,

En fait, j'ai créé un formulaire php mais la fonction sendmail n'est pas activée sur ce serveur.
J'ai fait appel à l'hébergeur pour qu'il m'installe postfix je pense que ce sera plus simple

J'espère que d'ici la fin de semaine ce sera fonctionnel sinon... comme tu dis , c'est beaucoup de lecture pour l'autodidact !
En attendant ce site est génial car je trouve souvent des réponses à mes questions. je vois que beaucoup sont en avance sur moi, et cela me sert bien

Merci à tous ceux qui prennent du temps pour répondre.. (surtout à des débutants comme moi)
En attendant, quand vous développez une réponse, pensez que ceux qui lisent n'ont pas toujours la claire compréhension de tout et que parfois, il suffit de mettre un point sur le i pour ne pas chercher s'il s'agit d'un "i", d'un 1 ou d'un l (L)
:=))
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

ok ! que ce soit sendmail ou postfix; les deux se configurent via des fichiers (pas d'interface graphique).

mais ne connaissant absolument rien à l'hebergement de site, php et cie, mon aide va s'arrêter là !

bon courage !

:-))
0