Graveur/lecteur changer plusieurs x la zone ?

zalou -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Après une erreur de périphérique irréparable sur mon graveur (erreur code 39, j'ai déjà supprimé les 2 valeurs upperfilter et l'autre ca foctionne pas) je souhaite donc racheter un nouveau lecteur/graveur pour mon pc. Le problème c'est que j'aimerais m'en servir juste pour regarder des dvd zone 1 (principalement) et des zone 2 (parfois). Y a t'il un lecteur ou graveur facile a dézoner? ou un multirégion ? Je n'ai pas envie d'utiliser des programme tel que power dvd parce qu'il parait que ca ne fontionne pas toujours, selon la configuration ca bug parfois.

deuxième question peut etre un peu plus dur:

Vu que mon pc ne reconnait plus mon ancien lecteur (périphérique absent ou endommagé) est-ce qu'il n'y aura pas de problème pour en installer un autre ? Je dois ajouté que je ne sais pas débranché mon ancien lecteur car l'ordinateur ne se redémarre plus (même quand je change dans le bios pour qu'il ne boot plus dessus) il y a un message d'erreur qui m'indique quelque chose sur des slave quelque chose... désolé pour ma précision.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

bonjour,

pour la première regarde le Thomson SD 261 multiregion mais je pense que tu préfère un lecteur PC ....

la deuxième est peut être plus simple finalement ^^

Sur ton poste, tu as un lecteur CD, un disque dur (et d'autres éléments bien sur ^^). Au démarrage il faut bien que ton processeur sache où il va démarrer, où il va trouver ton système d'exploitation.

Pour cela on définit un maître (master) et esclave (slave) au niveau des périphériques (lecteur CD et disque dur). Généralement le disque dur est maitre et ton lecteur est en esclave. Ceci est modifiable par les petits cavaliers au dos des disques et des lecteurs CD.

Pour te répondre ça ne pose aucun souci de changer de dur mais fait attention à le passer en esclave et ton dur en maitre.

PS : aujourd'hui il n'y a plus de problème avec cette notion car le SATA (nouvelle conectique) remplace les grandes nappe grise (nappe IDE) de ton lecteur et ton dur. Il n'y a plus la notion de maitre et esclave.

en espérant t'avoir apporté des éléments de réponses,

dyllan
0