Problème disque dur externe usb

the-BJ-fireman -  
 the-BJ-fireman -
Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec mon disque dur externe usb memup 1000giga, il a planter hier et depuis il démarre mal en faisant un bruit bizarre puis ensuite il est reconnu mais je ne peux pas aller dessus il n'est plus dans le bureau. J'ai essayer d'aller dans les propriétés du disque dur et la il m'affiche qu'il n'est pas initialiser et qu'il a une capacité de 0Mo. Je ne comprend pas ce qui a pu se passer pourtant sa fais 1 mois qu'il fonctionne correctement et qu'il n'avait jamais eu de problème.
Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'éclairer sur ce problème.
A voir également:

5 réponses

tintin8579 Messages postés 86 Statut Membre

Salut,
j'ai eu un petit souci similaire il y a peu de temps lors d'un transfert du dd externe au dd du boitier.
Donc j'ai connecté et déconnecté l'usb, rien a faire, donc j'ai debranché totalement le dd externe (usb et courant) puis redémarré mon pc puis rebranché le dd externe comme la toute première fois (d'abord courant puis usb) et la impeccable, ça à marché.
J'espère que tu auras autant de chance que moi.
0
the-BJ-fireman

j'ai essayer ce que tu m'as dit mais le problème persiste le dd tourne mais il fais toujours un bruit bizarre puis il se coupe et a ce moment la il est connecter a l'ordinateur c'est vraiment bizarre comme problème.
0
nabilos31 Messages postés 37 Statut Membre 2

bonjour, essais de le formater malgré tes données, si ça ne marche pas ça se peut les tètes de lecture touche la surface des plateaux, s'il est toujours sous garantie je te conseil de le changer ou le réparer.
0
the-BJ-fireman

Je ne peux pas le formater du tout il est juste présent dans le gestionnaire de périphérique il est détecter par le pc mais impossible d'y accéder. Le dd n'as pas réussi a se charger il rame et il se coupe et a ce moment la il est détecter mais inutilisable.
0

essais cette méthode : clique bouton droit de la souris sur poste de travail et choisis gérer et puis gestion des disques, si tu le vois tu peux le formater.
0
tintin8579 Messages postés 86 Statut Membre

Là visiblement il a un sérieux souci ton dd, il y a de grande chance qu'il soit en panne.
Dans l'urgence, essaye de le faire fonctionner dans divers positions (sur le coté a l'envers) pour éviter le frottement puis sauvegarde les données les plus importantes où tu peux puis réparations ou échange chez ton vendeur.

Désolé, peux pas mieux te dire.
0
the-BJ-fireman

ok je vais voir avec un informaticien le problème technique qu'il as.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mets nous au courant ok? @+++
0
the-BJ-fireman

ok pas de problème @+
0