Détecter canon MXV2i avec mac

Fermé
ana86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 22:57
ana86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 18:23
Bonjour,

je viens d'acquérir un macbook et il ne détecte pas mon camescope canon MVX2I quand je le connecte , que faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 00:13
Bonjour,

Je crois qu'il s'agit d'un camescope à mini K7 DV, pas certain car vous n'avez rien précisé..

S'il s'agit bien d'un camescope à K7 mini DV, il faut lancer iMovie et ensuite le connecter au Mac avec un câble FireWire, puis mettre le camescope sur le mode lecture

Voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4859050 mac camescope#2

Par contre, reste à voir si votre MacBook est pourvu de prise Firewire. Les tout derniers modèles en sont, hélas, dépourvus..

Cordialement
0
ana86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 10:16
merci de votre réponse, vous avez tout juste, c'est bien un camescope à mini k7 dv, effectivement c'est bien un nouveau macbook et il n'y a pas de prise firewire ...
Sur le mode d'emploi du canon il était dit qu'il était possible de l'utiliser avec une entrée usb, c'est donc comme cela que je l'ai connecté au mac, effectivement il reconnait le port mais pas le canon.
merci encore pour votre aide, on se sent moins seul..;;;
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 12:26
Bonjour,

Quelle mouche à piqué Apple d'avoir supprimé ces prises sur le MacBook de base ?? il y a des ingénieurs que l'on pourrait parfois gifler ..

Hélas , le port USB permet uniquement la récupération des fichiers sur une éventuelle carte mémoire. Pour le flux vidéo, il faut la connexion FireWire..
Si vous pouvez faire l'aquisition sur un autre ordi, mettre le fichier vidéo sur un disque externe, pour ensuite la récupérer sur le MacBook... mais attention, 1 heure de vidéo sur k7 mini DV = environ 12,5 Go !
Ces 12,5 Go deviendront environ 4,3 Go sur DVD après passage par iMovie puis iDVD ..

Bonne chance pour la suite..
0
ana86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 18:23
heu, effectivement je pensais pouvoir me passer de mon vieux PC mais il va falloir que je le remette à contribution !!
merci pour ces explications et pour votre aide.
0