Mise à jour de mon site !

cjik1 Messages postés 276 Statut Membre -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'ai mis mon site en ligne sur ifrance, espace gratuit; comment faire pour faire la mise à jour?
j'essaie de cliquer sur mise à jour, ça me présente 2 fênetres; je selectionne les fichiers qui se trouvent dans la partie droite et je clic sur télécharger à gauche, mais après le téléchargement, ces fichiers continuent à rester toujours à droit au lieu de disparaitre!!
aidez-moi
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

je ne sais pas de quelle interface tu parles mais en général tu as le contenu de ton disque dur à gauche, le contenu du serveur à droite.

pour mettre à jour le site distant tu dois donc transférer de gauche à droite.

et quand tu télécharges, les fichiers restent à droite car ils sont simplement copiés et non pas déplacés (heureusement d'ailleurs !).

si tu dois faire des manipulations et que tu ne sais pas trop ce que tu fais, pense à faire plusieurs sauvegardes avant.
0
cjik1 Messages postés 276 Statut Membre 1

bonjour;

merci pour le cours

ceci veux dire que lorsque je fais la mise à jour, je le procède sur mon fichier web se trouvant sur mon disque dur et je le transfère à droite ? seul les parties modifiées seront en principe copiées à droite ou le fichier en entier pourra exister en double à droite?

es ce qu'il est possible de supprimer le fichier web se trouvant à droite afin de transférer nouvellement celui de mon disque dur, si oui, comment? peut être la procédure!

merci et j'attend
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

quand ton fichier local (c'est à dire celui du disque dur) doit être mis en ligne, tu le copies de gauche à droite, dans le même dossier.
ton logiciel de FTP devrait te demander la confirmation (un message du genre : "le fichier va être écrasé, souhaitez-vous continuer ?").

seul les parties modifiées seront en principe copiées à droite ou le fichier en entier pourra exister en double à droite?
pas de doubles, le nouveau doit remplacer l'ancien.
0