Comment se connecter ne wifi ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 06:28
Bonjour,
ne m'en veullez pas de vous déranger, je suis nouveau sur ce furum ! J'ai installer UBUNTU hier et je n'arrive pas à ma connecter en wifi. Je vais dans systeme, administration, reseau et la ça commence a se conser ! pouvez-vous m'aidez, svp merci

5 réponses

en graphique je ne connait pas mais en ligne commande je fais simplement ceci (oui je sais je suis en wep ...)

ifconfig [interface] up
iwconfig [interface] essid [routeur] key restricted [cle]
dhclient [interface]

pour trouver ton point d'acces
iwlist [interface] scanning

[interface] = a remplacer par le nom de ta carte wifi (commande iwconfig pour la connaitre)
[routeur] = nom de ton point d'acces (commande iwlist pour l'obtenir)
[cle] = si tu est comme moi en wep, ce que je ne conseil pas en ville, tu la rentre ici.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 18:59
Super !!!!!!! j'ai rien compris !est-ce que ça ne t'embête pas de perdre un peu de temps avec moi ?...Parceque là, je suis perdu. Tu me dis "en ligne de commande je fais ceci" mme ça, je ne le comprends pas ! Je viens d'arrivé et j'ai mis mes connaissances microsoft au placard . Merci de m'aider, de mon côté, je cherche aussi !
0
tyroc pour aller en ligne commande faire: /application/Accessoire/Terminal. puis saisir les commandes
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
22 janv. 2009 à 01:03
salut,
si tu est sous kde, c"est:
menu K (en bas à gauche), option système, option Konsole-terminal
tu te retrouve maintenant sur la console.
commence donc à passer en mode superutilisateur avec cette commande que tu tape dans cette fenêtre (n'oublie pas d'utiliser la touche entrée à la fin de chaque ligne de comande):
su
password: tape ici ton mot de passe root.rien ne s'affiche mais c'est normal
tu tape ensuite:
iwconfig
tu obtiendra alos les interfaces (comme eth0 ou wlan0 ou autres) de ton réseau..ensuite, avec cette interface(disons wlan0 si c'est ce que tu as obtenu):
iwlist wlan0 scanning 
cette commande te done la liste des noms de réseau (liste des ESSID) proche de ton ordinateur.
tu doit connaître ton ESSID, et il doit apparaître.
ensuite:
ifconfig wlan0 up
iwconfig wlan0 essid [ton essid] key restricted [ta cle wep]
dhclient wlan0
et finalement:
exit
exit
pour fermer la console
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 06:28
Merci à tous
0