Désinstaller et réinstaller windows xp

nel63 -  
 nel63 -
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable easynote C3264 DE CHEZ PACKARD BELL. Dessus, j'ai windows xp mais j'ai pleins de souci en ce moment. J'ai voulu désinstaller norton installer par défaut par le vendeur ce que j'ai réussi mais maintenant, je n'ai plus de périh audio et mon graveur de cd ne marche plus. Je voudrais désinstaller winxp et le réinstaller mais je ne sais pas comment faire. Que faut il que je sauvegarde ? Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

a l'allumage du pc , tu regarde bien, ya ecrit un truc genre " F** RECOVERY"
2
Utilisateur anonyme

ce que je t'ai mis dans le premier msg, ca s'appelle une restauration usine ! donc, tu lance ca et tu fais ce qui es sur ton ecran ! c'est tout !
1
Utilisateur anonyme

LOL sont marrants les gens, faut toujours leur répéter 3 fois... A croire qu'ils lisent pas ce qu'on leur écrit... LOL
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ils ont surtout peur d'aggraver leur situation je pense ! mais si on essaye pas...ben, on sais pas !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Comme ton Pc est un Packard-Bell, il y a certainement un système de restauration usine intégré. <= Voir manuel d'utilisateur/mode d'emploi...

Tu dois savoir qu'un système d'exploitation, ça ne se désinstalle pas... Au pire, ça se réinstalle mais en même temps le disque-dur est formaté et donc effacé, avec tout ce qu'il contient.
0
nel63

Alors comment je fais, je réinstalle mon winxp sur celui que j'ai je fais quoi ???
0
nel63 > nel63

Ok merci j'essaierai en rentrant ce soir.
0
Utilisateur anonyme

Tu regarde le manuel d'utilisateur, et tu devrais trouver dedans la méthode de restauration usine fournie par Packard-Bell... C'est ça les Pc de marque, ça se bricole pas pareil qu'un Pc "assembleur" ou "maison"...

Comme dit Homer S, tu dois avoir un "F** RECOVERY"...
0
nel63

Excusez moi les génies mais je lis bien ce que vs marquez seulement, je suis pas informaticienne donc votre F**RECOVERY jamais entendu parler donc je prends toutes les infos bonnes à m'aider et au bureau je n'ai pas non plus mon pc. Voilà !!!

Merci de votre aide mais si ça vous ennuie de m'aider laissez tomber je sonnerais ailleurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Désolé, c'est pas toi en particulier, c'est la plupart du temps comme ça.

Non, ça ne nous ennuie pas, sinon nous ne serions pas là.

Tu trouves ce fameux système de restauration, ou ça reste un flou total?
0
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé, le truc genre "F.. RECO"c'est F11, tu le vois dès que tu allume ton pc, bien avant que ton systeme se lance !
meme un gamin de 3 ans peut le faire, c'est pas sorcier !
la plus part te diront de prendre un cd d'xp, certe c'est une solution, mais d'une, c'est plus chiant, et de deux, ca te fais perdre la possibilité de la restauration usine...a toi de voir...

si celà peut t'aider : http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=60541

donc, APPUIE SUR F11 AU DEMARAGE DE TON PC POUR REINSTALLER TON SYSTEME
0
Utilisateur anonyme

Cool cool Homer S... Ne mets pas de l'huile sur le feu... LOL

meme un gamin de 3 ans peut le faire, c'est pas sorcier
0
Utilisateur anonyme

bah....faut juste appuyer sur une touche !
0
Utilisateur anonyme

Ben oui mais déjà qu'on l'a limite vexé tout à l'heure Nel, on va pas en remettre une couche... Oki?
0
nel63

Je ne suis pas véxée mais reconnais qe vos propos sont quand même limite... Bon bref je vous remercie tous les deux de votre aide. Je vais peut être poser une question stupide mais quand je lance la touche F11 il me demande si je veux restaurer et mettre l'ordi comme quand je l'ai acheté ou seulement sur les dernières actions effectuées. Si je choisis la première option est ce que ça supprime les logiciels téléchargés tel emule et que ça supprime toutes mes données ? Faut il que je sauvegarde mes données avant de lancer F11 ?
0
Utilisateur anonyme > nel63

si tu peux sauvegarder tes données avant, vas y ! il faut que tu annule pour sortir de la , et pouvoir retourner sur ta session xp !
0
Utilisateur anonyme > nel63

Absolument pas stupide comme question, tu fais même bien de la poser.

En effet, si tu fais une restauration totale, ton système sera remis à l'état original, comme quand tu l'as acheté.

Donc sauvegarde bien tous tes documents et ce que tu ne veux pas perdre.

Si c'est juste e-Mule qui t'ennuie, c'est pas bien grave, c'est gratuit et disponible ici dans la section "Télécharger" du site.

En plus, e-Mule, pour attraper des virus, c'est le top!!
0
Utilisateur anonyme

c'est vrai, c'est vrai...

bon, ben...nel63, bonne restauration de ton systeme ! n'hesite pas si tu a des soucis !
0
nel63

merci je me lance

Je vous dirais si ça a marché
0