Detection du deuxieme disque dur
jipi91700
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
bonjour
j ai enlevé un disque dur slave de sur mon ordinateur pour etre sûre de ne pas perdre mes fichiers quand je l ai réinstallé apres mon formatage et l instalation du nouveau système il n est plus reconnu par l ordinatteur .alors qu il marchait tres bien avant il me donne le message disque controlleur failure.
qui à un suggestion
je suis xp
merci
j ai enlevé un disque dur slave de sur mon ordinateur pour etre sûre de ne pas perdre mes fichiers quand je l ai réinstallé apres mon formatage et l instalation du nouveau système il n est plus reconnu par l ordinatteur .alors qu il marchait tres bien avant il me donne le message disque controlleur failure.
qui à un suggestion
je suis xp
merci
A voir également:
- Detection du deuxieme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
salut,
Le disque dur est il reconnu par le BIOS ?? (il n est plus reconnu par l ordinatteur --> terme vague...)
Luc L.
Le disque dur est il reconnu par le BIOS ?? (il n est plus reconnu par l ordinatteur --> terme vague...)
Luc L.
Tu n'es pas un profane, il manquait qq infos c tout.
As tu essayé d'enlever ton disque maitre (avec l'os) et de mettre TOUT SEUL ton second disque ? (changement de nappe, le mettre sur le jumper Cable Select (CS)).
tu n'as pas besoin de démarrer koike ce soit, juste faire un tour ds le BIOS voir si ton disque est reconnu.
Il faut essayer plusieurs configurations ds tous les sens (ah c'est long et chiant...)
As tu regardé si les pins de ton disque étaient tordues ou cassées ??
Luc L.
As tu essayé d'enlever ton disque maitre (avec l'os) et de mettre TOUT SEUL ton second disque ? (changement de nappe, le mettre sur le jumper Cable Select (CS)).
tu n'as pas besoin de démarrer koike ce soit, juste faire un tour ds le BIOS voir si ton disque est reconnu.
Il faut essayer plusieurs configurations ds tous les sens (ah c'est long et chiant...)
As tu regardé si les pins de ton disque étaient tordues ou cassées ??
Luc L.
je suis un profane non il n est pas reconnu par le bios que je le mette en esclave ou en maitre
merci