Image déborde de l'écran

Raguenau Messages postés 8 Statut Membre -  
 stephanie -
Salut les ptits génies

Voilà , j'ai un PC FUJITSU-SIEMENS SCALEO P III 666MHz 192 Mo RAM avec circuit graphique intégré intel à 4Mo et dont l'écran 15'' (d'origine - 5 ans d'age) a déconné du jour au lendemain :

L'image déborde des limites de l'écran et les boutons sur la façade n'y changent rien.
J'ai également essayé de modifier la fréquence de rafraichissement de l'écran mais ça ne fait qu'empirer.Elle est actuellement sur 60Hz (le minimum).
Par contre lorsque je remplace l' écran par un de 14'' plus ancien (14 ans d'age) tout fonctionne , l'image est cadrée.

MERCI d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

stephanie

Bonjour,

j'ai eu des problemes moi aussi d'ecran qui 'aplante tout mon PC jusqu'au jour ou ca a tilte dans ma petite tete j'avais eu des problemes et ma tour avait ete branche sur un ecran de taille different et ca a tt foire et ca continue depuis.
Il a fallu que j'aille dans panneau de configuration pour voir que dans l'onglet ecran le PC jonglait sans cesse entre les deux donc il a fallu que je mette le mien par defaut et modifier la taille tu as l'option en general et les 15' c'est 800x600 verifis si c'est ca et applique et redemarre ton PC

aussi je me suis rendue compte que qdje vais dans panneau de configuration, fichier systeme, onglet gestionnaire de peripherique va dans la rubrique ecran et jette y un oeil

moi j'ai toujours deux ecrans dont l'un est le bon et l'autre par defaut il faut souvent desactiver le second et etiendre le PC et rallumer et verifier que tu as la taille et les parametres de ton ecran 15'' 800x600 et la frequence

mais qd je visionne des DVD ou joue a des jeux ca saute direct a 17'' et des fois ca revient au mode normal apres que j'ai fini de visionner ou jouer sans problemes et des fois ca plante le pc et je redemarre et tout va bien
et tt ca car j'ai dfait la betise de mettre ma tour sur un 17' pour le reparer !!!!
ca me servira de lecon !!!

mais ca ne m'a pas pose r de problemes depuis 2 mois
mais j'ai tjrs deux ecrans le bon et une autre par defaut

donc je croise les doigts !!!
a plus
0