Probleme d'ecran qui s'etteint

Résolu
Rob le galerien Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rob le galerien Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous,
Voila mon probleme,l'ordinateur s'allume correctement,l'ecran aussi,mais juste avant que la fenetre ou l'on choisit l'utilisateur ne s'affiche,l'ecran devient noir et se met en veille.Le probleme ne peut pas venir de l'ecran car il fonctionne correctement avec une autre machine.
Le truque est que je ne peut pas changer de carte graphique pour tester si le probleme vient de là car c'est une carte integrée.
Je ne sais pas comment regler cela,ni d'ou vient le probleme,alors je sollicite vivement votre aide.
Merci d'avance messieurs et medames.
A voir également:

14 réponses

mutator Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

essaie de re installer les drivers de ta carte pour tester
1
Utilisateur anonyme

non tu reviendras avec les drivers génériques de windows
1
mutator Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

bonjour,
et en mode sans echec ?
essaie defaire une restauration des fichiers systemes en appuyant sur la touche f11 au dermarrage et tiens nousau courant
0
Utilisateur anonyme

Plusieurs possibilités
* carte graphique défectueuse (on peut même avec une carte intégrée tester avec une autre, il suffit de désactiver celle de la CM dans le bios)
* réglage de la carte vidéo au dela des possibilité du moniteur
* défaut windows

je commencerais par démarrer en mode sans échec pour voir si le défaut existe encore, et régler la vidéo sur une basse résolution genre 800x600 à 50 ou 60 Hz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rob le galerien Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a vous et merci de votre aide.
En mode sans echec tout marche,sauf le fond d'ecran qui est tout noir.
La touche F11 ne me permet pas de restaurer les fichier system,mais juste a choisir le boot sur cet ordi.Donc comment faire autrement?Ou avec quelle touche?
Je demarre en mode sans echec et je baisse la resolution alors.Je vous redis quoi.Merci encore
0
Rob le galerien Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La resolution était au minimum,j'ai donc mis les couleur en 32 bit,mais cela ne fonction toujours pas.
0

Par contre en mode vga tout va parfaitement
0
Utilisateur anonyme

dans le gestionnaire de périphériques il y a pas de ! ou ? a côté de la carte vidéo ??
sinon essayer les diverses résolutions proposées et voir jusqu" ou ca va
0

Je ne peut acceder au gestionnaire de peripherique qu'en mode sans echec,et je ne peut pas si la carte graphique fonctione correctement car il me dit que ces informations ne peuvent pas etre "vue" en mode sans echec :/
0

quand je boot en mode vga tout fonctionne,j'ai donc été voir dans le gestionnaire de pertipherique qui me dit que la carte graphique foncrionne correctement.
Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le probleme dans ce cas.
dsl de me repetez mais encore merci pour l'aide^^
0

Oki merc mais je vais prendre du temps,je n'ai jamais été doué question driver.lol
Je vous redis quoi dés que c'est fait
0

arf plus de clé usb et l'autre ordi n'a pas de carte wi fii et n'est donc pas relié a internet.Je vais dans gestionnaire de peripherique/pilote et je desinstalle?ça ne risque rien?
0

J'ai desinstallé les pilotes,redemarrer et ça remarche,merci beaucoup a vous!
0

Bonne journée et encore merci
0