NOOS Abuse/ transf. illeg. de fichiers

Fermé
stiven Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 15 oct. 2004 à 15:44
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 - 25 oct. 2004 à 10:35
Salut,

J'ai reçu ce message de mon FAI:

"Nous avons été averti par Universal City Studios Productions LLLP d'un comportement contraire aux lois sur le copyright et sur les droits d'auteurs. En effet depuis votre connexion, modem (xxxxxxx) et adresse ip (xxxxxx), il semble que l'on a proposé, sans autorisation, sur le réseau BitTorrent des oeuvres protégées par les lois sur le copyright, le 6.10.2004: (Nom du fichier).avi
Nous vous prions de procéder aux actions suivantes dans les 24h :
- accuser réception de ce message
- de faire le nécessaire afin de cesser de mettre à disposition ce type de
fichier et toute autre oeuvre protégée par les lois sur le copyright"

QQ'un a déjà reçu ce message? Que me conseillez vous de faire(à part oublier torrent)?
Accuser reception??
A voir également:

19 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 oct. 2004 à 15:51
Ben là ???????????

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
stiven Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 1
15 oct. 2004 à 15:53
???
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 oct. 2004 à 15:56
je pense qu'il faut d'abord voir si cette agence existe bien ...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
15 oct. 2004 à 15:56
si on reponds... je pense que ce n'est pas te rendre un service ....
dans le sens ou ca pourait compromettre tes moyens de defense...

renvoi l'accusé selon moi si tu es sur de la veracité du mail....

moi je le prendrai au serieux dans le sens ou il ont decider de choper des internautes "pour donner l'exemple"

gio
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 oct. 2004 à 15:59
c'est vrai qu'on en parle sérieusement de ces traçages ..

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11 > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
15 oct. 2004 à 16:12
d'un coté fallait s'y attendre....


Meme si le monde de la musique n'est pas en crise comme veulent le faire entendre... leurs manque a gagner les mettent sur les nerfs...

surtout qu'il ont tous mis en oeuvre des portails commercial de telechargements ...

moi je pense par contre qu'ils ont bien laisser faire expres pendant un bon bout de temps
... pour faire partir la technologie MP3 , abituer les utilisteur a utiliser le MP3 et les lecteurs qui vont avec... creer la dependance en somme et maintenant qu'ils sont pres au niveau de leur E-portail de telechargement et que le mp3 est devenu une necessité ils feront en sorte de tuer le P2P

Mais on s'eloigne un peu et on risque la censure....

a+ gio


Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
15 oct. 2004 à 16:15
Ben ca reste leur meilleure pub le P2P pour le moment...
Enfin bon, je trouve les methodes irresponsables, et la il s'agit de films, pas de musique...


Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
15 oct. 2004 à 16:46
leurs methodes ne me plaisent pas non plus dans la mesure ou les artistes eux seront tjs sous payer....


Quand les divx/dvd seront dans tout les salons les portails de telechargement arriveront aussi...

et puis des lecteurs portable Divx/dvd font leur apparition.... ca prend le meme chemin du mp3

n'oublions pas que ces technolgies de compression (mp3 divx ) sont apparues legalement et on étè developper par des industries ... a but commerciale... (mp3 c'est tomsom... le divx ca doit etre divx network je crois... vous confirmez?)
et etait vu meme d'un bon oeil par les majors... ils voulaient monter meme des plateformes de transmission MP3 pour les radios et divx pour les cinemas... comme ca plus de cd a produire et plus de pellicule non plus.... et plus de logistique

d'ailleur je cru entendre dire que des systemes similaires de transmission par boucle locale ou net dsl fonctionne deja... ou sont en proget.... (info non verifier... c'est des oui dire....)

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005
15 oct. 2004 à 16:55
leurs manques à gagner les mettent sur les nerfs...
Leur manque à gagner imaginaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stiven Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 1
15 oct. 2004 à 16:05
De toute façon je le prends au serieux, même si j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'un avertissement..
Mais je me demandais surtout 2 choses:
- si qq'un avait déjà reçu ce mail, pour connaitre la suite de l'histoire qd on accuse reception..
- si qq'un connait l'organisation de ce type de procédure:c'est Universal qui a prévenu Noos, qui m'avertissent à leur tour, mais Noos peut il communiquer mon IP à Universal??c'est pas illegal?
0
Trickmaster Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 4
17 oct. 2004 à 23:47
cher stiven bon sache que d'1 ceci n'est qu'un avertissement en accord avec les nouvelle lois passé sur le p2p tu n'aura de proces que si tu continu !
sinon tu imagine le nombre de proces dejas que la justice est surchargé !

pour ma part des amis on eu le meme type de messe de leur fai
il l'ont ignoré et n'ont rien eu pour l'instant !
a leur risque et peril !
saches aussi qu'il y a eu un proces recent a propos d'un internaute qui possedais plus de 480 divx et il a été relaxé de siont accusation je pense que les societés de distribution vont contre attaqué mais pour l'instant ce proces peut faire "juris prudence " ce sera donc un element decisif pour la defence des internaute ! note que personne ne parle ca a la télé !!! (on cherhce a nous faire peur ????)
ce qui est stupide de ta part c que les chose les plus suivient sur le web sont :
1 d'abord les film si il sont recent t'as encore plus de chance de te faire prendre ! (car il ont pas encore amortie leur film !)
2 les mp3 surtout si se sont ceux dont on fait la pub ou ceux tres a la mode (rapshit et autre technobouze des pay de l'est ;) )
3enfin les jeux mais ce sont les moin demander !

autre chose a savoir tu as le droit de telecharger les mp3 et les divx dont tu possede les droit (que tu as acheter ) tu peux toujours dire que que les protections misent sur les cd et dvd t'empechent d'appliqué ton droit de copie personnel mais si les flic vienne t'as interet a etre dans ton bon droit ....................... :s


mais en aucun cas tu n'as le droit de distribuer les copie des ouevres en question !
pour l'instant la police ne traque que les gens mettant a disposition plus de 500 euvre en commun sur le p2p (les grso partageurs coi )

bon te voila informé apres c a toi de choisir si le risque en vaut la chandelle

a bon entenduer salut
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 oct. 2004 à 16:06
Repondre, virer bittorrent, faire profil bas, et changer d'operateur. Ca c'est l'option sage...

L'option provocatrice, laisser couler, mettre des distrib linux avec des titres de films en telechargement, joue au con, et eventuellement passer pour un heros ou un martyr...faut avoir la vocation :o)

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 oct. 2004 à 16:06
A condition de connaitre un bon avocat evidemment...

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
15 oct. 2004 à 16:14
je rajouterais.... aimer les oranges... et la vie en collectivitè et avoir quelques miliers d'euros a foutre en l'air....



Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
15 oct. 2004 à 16:23
Je ne sais plus où j'avais vu qu'il était vraiment préférable de ne pas accuser reception dans ce genre de cas (je l'ai lu sur un forum ya quelques temps mais je ne pourrais pas te prouver que c'est la meilleure alternative).
En tout cas, c'est clair, il faudrait que tu vides ton ordinateur de toute activité suspicieuse :-)

Pour l'accusé de reception je ne suis sûr de rien. Vaut mieux pas se fier à ce que je dis :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 oct. 2004 à 16:32
Ou alors vide le PC, accuse reception sur le ton "Quoi? J ene comprend pas? C'est quoi Bittorrent?"
Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
stiven Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 1
15 oct. 2004 à 16:35
Mais j'ai meme pas le souvenir d'avoir utilisé Torrent, je sais pas du tout qd ca c'est passé..
De toute maniere je dois reformater, et virer les fichiers qui se sont mis à mon insu..
Est ce que le formatage efface absolument toutes les données?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 oct. 2004 à 16:41
Bon tu as telecharger ce film ou pas?
Tu utilises un des logiciels suivants? Kazaa, Kazaalite, Limewire, Edonkey, Emule, Sharaza, ...?

Si la reponse est non aux deux, tu leurs envois un mail d'insulte (enfin en restant poli)

Par contre pour reellement efface le disque, il faut formater plusieurs fois, et meme remplir totalement le disque entre chaque fois...

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 16:47
Bonjour,
Serait il possible d'avoir l'entete de l' email, stp ?
En général pour ce genre de chose les FAI ne préviennent pas leurs abonnés par email, mais par courrier.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
15 oct. 2004 à 16:53
>>>>>>mais par courrier. >>>>> et meme recomander je crois...

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
15 oct. 2004 à 16:47
Et aussi qu'est ce que tu entends par "fichiers qui se sont mis à mon insus"?

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
stiven Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 1
15 oct. 2004 à 16:57
l'en-tete du mal: NOOS #(n°xxx)] Transfert illégal de fichiers protégés par les lois de copyright !

vous croyez que ça peut déboucher illico sur le type de plaintes lancés par Univrsal entre autres?
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
15 oct. 2004 à 17:00
l'en-tête complet... tu dois avoir une option dans ton client mail pour pouvoir l'afficher.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
15 oct. 2004 à 17:08
>>>vous croyez que ça peut déboucher illico sur le type de plaintes lancés par Univrsal entre autres?>>>> illico non je penses pas.. mais n'oublie pas que si ton mail est vrai.... la demande aupres de ton operateurs c'est Univrsal qui l'a fait...

que ton fai donne tes coordonnés je sais pas s'il le feront tout de suite.... mais si tu continue et qu'ils recoivent d'autre demandes ils seront obliger de donner tes coordonnées
mais ils les donnerons qu'apres une plainte de la police.....(je bosse chez un FAI... et je peux te dire qu'une fois la plainte deposé et la demande arrivé aupres du FAI on a plus le choix..... c'est un processus judiciaire... on doit s'y plier...)


a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
15 oct. 2004 à 17:17
La seule question préalable est la suivante : Est-ce bien Noos qui t'envoie ce message ?
- Si ton IP correspond, ainsi que le modèle du modem il y a de grandes chances.
- Si en plus l'email de l'expéditeur a une tête administrative en @noos.fr (par exemple abuse@noos.fr), alors tu peux en être quasiment persuadé !

La réponse à ta question est très simple :
- Soit tu es à 100% sûr de ne jamais avoir utilisé ce type de logiciels et ne pas avoir mis à disposition de fichiers copyrightés, auquel cas tu peux accuser réception et leur laisser un message sobre expliquant que tu n'as pas ce type de logiciel sur ton ordinateur et que tu t'engages à ne jamais installer ce genre de choses.
- Soit tu sais pertinemment que tu as utilisé BitTorrent et mis à disposition des fichiers protégés par le droit d'auteur, auquel cas tu as intérêt à faire profil bas, d'accuser réception, et d'arrêter d'utiliser ce type d'outils.




                                   Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
stiven Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 1
15 oct. 2004 à 19:02
hmm...
je me tate vraiment pour accuser reception
0
Trickmaster Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 4
17 oct. 2004 à 23:49
non on peut retrouvé un programe meme si on l'a effacé ou reecrit 4 ou 5 fois dessus !!!!!!!!!!




change plutot de disque dur c plus sur ;)

et fais cramé l'ancien
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
18 oct. 2004 à 10:53
Ouai mais bon d'un autre coté.... les preuves ils on deja...

Moi je penses qu'ils faut pas que son pc soit trop clean non plus.... ca risquerait de les exiter encore plus "si enquete il y avait" et ca les inciteraient a chercher ailleur... enfin c'est mon avis....

Ensuite je sais pas si c'est une bonne idée de balancer "son eventuelle defense" futur sur un forum publique.... (je vais peut etre passé pour parano ... mais le monitoring de pc ca existe....)

y'a un truc qui est certain.... faut qu'il se fasse oublier.... s'il a participer a ce genre d'activité ;-)

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
un pote vient de recevoir un message équivalent, soi-disant de la MGM (mouarf), pour un film qu'il n'a jamais téléchargé (remouarf) et avec une adresse IP qui n'est pas la sienne (reremouarf)... m'est avis que ce genre de mail est juste bon pour récupérer quelques pitites infos sur ton pc quand tu réponds...

Thrond
In Thrond we Trust
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
19 oct. 2004 à 09:23
Je ne pourrais pas juger de la veracité du mail de ce message ... mais je bosse chez un provider et des enquetes sur le p2p ont en a de plus plus frequement....

la theorie du "ca n'arrive qu'au autres" faut se mefier quand meme....


ne pas tomber dans la paranoia me semble juste mais "faire gaffe"
ne coute rien.... :-)


a+ gio


Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0