Problème avec Nvu

Résolu
Judage Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Judage -
Bonjour,

Voila je suis nouveau sur ce forum, ça fait longtemps que j'y viens pour chercher des réponses à des problèmes informatiques
et j'ai enfin décidé de m'y inscrire pour aider à mon tour et également chercher de nouvelles réponses.

Aujourd'hui je rencontre un problème avec le logiciel Nvu, je suis sûr qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation mais impossible de régler ça.
En fait, je dois rendre un projet multimédia à la fac mais lorsque j'écris un paragraphe, celui se met automatiquement en souligné et impossible de l'enlever, j'ai bien essayer de cliquer mille fois sur le bouton S mais rien n'y fait !!
Si quelqu'un aurait la solution ce serait gentil de m'aider... :)
A voir également:
  • Problème avec Nvu
  • Nvu - Télécharger - HTML

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être effectivement une mauvaise manipulation au départ qui gêne pour la modification... le plus simple est certainement d'aller directement dans le code source pour supprimer la balise de soulignement.
Cela devrait lui remettre les idées en place.
0
Judage Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu si vite mais serait-ce possible de me dire exactement comment il faut faire pour supprimer la balise de soulignement dans le code source car je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ces fonctionnalités...
0
Utilisateur anonyme

Dans la partie basse de la fenêtre NVU, tu as plusieurs onglets : normal, balises HTML, Source et aperçu.
Tu cliques sur Source, tu vas te retrouver dans le code.

Ensuite, il faut localiser la balise. Si tu es en HTML "pur" elle doit se présenter ainsi :
<u>texte souligné</u>

Si tu es en code modifié par NVU, ce sera comme ça :
<span style="text-decoration: underline;">texte souligné</span>

Dans les deux cas, tu laisses le texte et tu supprimes les éléments qui sont devant et derrière.
0
Judage Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé ce que tu m'a dit mais cela ne marche pas, donc j'ai fait un copier coller de ce que j'ai d' écris dans le code source:

<big><big><span style="font-weight: bold;"></span></big></big><big><big><span
style="font-weight: bold;"><br>
<br>
I/ Bien tenir sa batte et bien se placer.<br>
</span></big></big></div>
<div style="text-align: left;"><br>
Lorsque vous tenez votre batte, vos mains doivent se toucher comme si
elles ne faisaient qu'une. <br>
Commencez par placer le manche de votre batte à
l'extrémité de vos doigts des 2 mains. <br>
Votre " grip " doit être effectué plus avec les
doigts qu'avec la paume
de la main, tenir la batte avec vos paumes de main réduit
l'action de
vos hanches, la flexibilité, et la vitesse de la batte.<br>
</div>
<div style="text-align: left;"></div>
</div>
</body>
</html>
0
Utilisateur anonyme

Il y a deux fins de balises DIV dont je ne vois pas l'utilité :

I/ Bien tenir sa batte et bien se placer.<br>
</span></big></big></div>

</div>
</body>

Essaie en les supprimant.
0
Judage

Non j'ai bien tenté ce que tu m'as dit mais une fois supprimé, quand je vais dans normal rien n'a changé, </span></big></big></div> revient sans arrêt. C'est quand même bizarre, car je peux supprimer le gras des caractères mais le souligné lui ne veut vraiment pas. Même en réinstallant Nvu , le problème persiste ..
0
Judage > Judage

Quelqu'un ?..
0
Utilisateur anonyme

As-tu essayé de configurer NVU pour qu'il fasse du HTML "pur" ?
0
Judage

Non je n'ai pas essayé cela, c'est où pour changer la configuration ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Menu "options", "préférences", onglet "général" puis cocher "conserver le format source d'origine".
0
Judage

Merci Tuxie pour ton aide mais j'ai finalement trouvé la solution où du moins mon professeur.
En fait, c'était tout bête, lorsque j'ai écrit mon grand titre, je l'ai mis en souligné et j'ai fait directement "entrer" ce qui a sauvegardé les paramètres...donc voilà je le dis pour ceux qui aurait le même problème un jour et je met en "résolu".
0