Arnaque? Hack?

Fermé
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 20 janv. 2009 à 10:03
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 20 janv. 2009 à 10:07
Bonjour tout le monde.
Je suis administrateur d'un serveur de jeu, et nous avons mis en place un site, sur la CMS Joomla.
Récemment, j'ai recu un mail de chez xname.org, faisant état qu'il ne controle pas notre serveur, et qu'ils vont nous supprimer simplement notre domaine.
En fait, il a été transféré en copie à un tiers, qui se plaignait que notre serveur usurpait l'identité d'un site de paiement, qui se nomme moneybookers.
Après un rapide état des lieux de mon serveur, j'ai en effet trouvé dans un répertoire apps, contenu dans le répertoire du site, un faux contenu, que je n'ai évidemment pas créé. Cependant, il s'avère que le propriétaire UNIX de ce répertoire est root. Alors je me pose quelques questions:
Est-il possible de créer un répertoire sans pour autant avoir accès direct en ssh? via seulement le site?

Je me doute que oui, mais bon...si vous avez eu la même expérience, pourriez vous me guider dans ce que je doit faire svp.

Quelques questions plus techniques: ou trouver les loggs de Joomla sur une Debian? et aussi, comment peut on surveiller les connexions qui ont été effectuées sur un serveur?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Florent6231 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 7
20 janv. 2009 à 10:06
C'est toi qui a fait le jeu?
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
20 janv. 2009 à 10:07
Nan nan, pour la petite info, c'est un serveur CS 1.6 j'ai juste fait les installs, et donc c'est concernant notre "vitrine" sous Joomla que j'ai posté ce topic.
0