Basculement d'un programme à un autre

aguirre49 Messages postés 19 Statut Membre -  
aguirre49 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup de votre aide.
Un petit éditeur de logiciel a construit pour la société où je travaille un programme de gestion.
Il a été construit à partir du Runtime Access 2003.
Depuis la semaine dernière, nous avons eu une mise à jour de ce programme qui tourne maintenant à l'aide du Runtime Access 2007.
Depuis, nous expérimentons un problème assez ennuyeux:

Le programme permet l'affichage de fenêtre en "cascade", par exemple on entre dans une commande, on appuie sur un bouton qui ouvre une nouvelle fenêtre où l'on choisit des options et où l'on peut cliquer sur d'autres boutons pour ouvrir de nouvelles fenêtres d'option etc.
Ce qui fait qu'il faut parfois fermer 3 à 4 fenêtres pour revenir à l'écran principal du programme.
Le problème : lorsque l'on ferme une fenêtre, je bascule vers un autre programme ouvert sur mon ordinateur, principalement Outlook ou Word (par exemple) où je travaille le plus et où je peux avoir laissé du texte sélectionné.

J'en ai parlé à l'éditeur qui m'a répondu mais je ne suis pas vraiment satisfait de sa réponse. Peut-être quelqu'un a-t-il un commentaire? Voici la réponse:

Ce problème a été détecté. D’après Microsoft, ce serait dû à la mémoire vive et à la mémoire d’affichage de l’ordinateur qui ne récupèrent pas correctement lorsqu’il y a une forte sollicitation. Pour l’instant, nous n’avons pas de solution radicale. Si cela se produit souvent, il est conseillé de ne pas lancer un grand nombre d’applications en même temps, et de les fermer de temps en temps, voire de relancer l’ordinateur une fois par jour pour réinitialiser les mémoires.

Merci une fois de plus pour votre aide!

Cordialement

Nicolas

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Bonjour,
la réponse me paraît cohérente : bug de windows que j'ai aussi de fois sur des fenêtres courantes.
Une autre solution serait d'augmenter la RAM du PC.
0
loupius

Ah on comprend pourquoi certains ont créé le mot de 'windaube'... il est conseillé de ne pas lancer un grand nombre d’applications en même temps, et de les fermer de temps en temps, voire de relancer l’ordinateur une fois par jour pour réinitialiser les mémoires.
Quel OS !!!
0
aguirre49 Messages postés 19 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse.
Je vais devoir faire avec!

bonne journée!
0