A voir également:
- La maintenance en informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Virus informatique - Guide
6 réponses
Salut,
il faut détecter le problème, trouver les symptomes, rechercher la solution grace a ses connaissances, et regler le probleme !!
Mais ta question n'est pas assez précise !!!
Peux tu eclaircir ce que tu demande !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.............RESTEKP............
il faut détecter le problème, trouver les symptomes, rechercher la solution grace a ses connaissances, et regler le probleme !!
Mais ta question n'est pas assez précise !!!
Peux tu eclaircir ce que tu demande !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.............RESTEKP............
Salut,
Pour etre bon en maintenance theoriquement il faut meme eviter les problemes :o) Changer les disques avant qu'ils crament,...
Pour etre bon en maintenance theoriquement il faut meme eviter les problemes :o) Changer les disques avant qu'ils crament,...
Le TeebObeeT préféré de la moche...
slt,
ben, elle est bonne celle-là. ..
c'est un art cher ami ! l'initiation est longue et périlleuse...
Non... je paisante :-).. quoique...
Je pense que le meilleur conseil que je peux te donner c'est de réfléchir avant d'agir et d'aborder le problème humblement. Ca a l'air bête mais tu rentres dans un monde où parfois c'est quand ça marche que c'est pas normal :-)))
En tant que femme dans ce monde d'homme et après deux ans de hotline je te dirais, rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Or, beaucoup, mais alors beaucoup d'informaticien (à commencer par ma moitié) sont prétentieux et du coup vont trop vite. Certes avec l'expérience ça marche souvent mais des fois y'a des cratchs :-))
Alors :
1 /on analyse :
Suite à quoi l'incident est survenu ?
Problème matériel ou logiciel ?
Quel type de matériel, quel type de logiciel, quelle version, sous quel système ?
en fait, les questions découlent du problème.
2 /on agit : en commençant par les manip de bases : rebooter, refaire l'action
3/ on garde son calme ou plutôt on essaie (on peut toujours se défouler verbalement sur l'ordinateur, ce qui est bien, c'est que ça ne le touche pas :-) ).
L'informatique, c'est de la logique, mais des fois, c'est une logique difficile à comprendre...
BSM17
ben, elle est bonne celle-là. ..
c'est un art cher ami ! l'initiation est longue et périlleuse...
Non... je paisante :-).. quoique...
Je pense que le meilleur conseil que je peux te donner c'est de réfléchir avant d'agir et d'aborder le problème humblement. Ca a l'air bête mais tu rentres dans un monde où parfois c'est quand ça marche que c'est pas normal :-)))
En tant que femme dans ce monde d'homme et après deux ans de hotline je te dirais, rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Or, beaucoup, mais alors beaucoup d'informaticien (à commencer par ma moitié) sont prétentieux et du coup vont trop vite. Certes avec l'expérience ça marche souvent mais des fois y'a des cratchs :-))
Alors :
1 /on analyse :
Suite à quoi l'incident est survenu ?
Problème matériel ou logiciel ?
Quel type de matériel, quel type de logiciel, quelle version, sous quel système ?
en fait, les questions découlent du problème.
2 /on agit : en commençant par les manip de bases : rebooter, refaire l'action
3/ on garde son calme ou plutôt on essaie (on peut toujours se défouler verbalement sur l'ordinateur, ce qui est bien, c'est que ça ne le touche pas :-) ).
L'informatique, c'est de la logique, mais des fois, c'est une logique difficile à comprendre...
BSM17
Salut
moi je suis un jeune maintenancier een 2eme Année
je suis vraiment contenbt de repondre a cette question mais je pense que je ne comprend pas vraiment le sens et la forme de la question. Je veux que tu la repose bien precisement.
Face a une dafayance, la premiere des chose ne pas perdre espoir et garder toujours le sens froid,laisser le travail allez tourner un peut et revenez, vos idées serons de nouveaux bien placer et vous pouriez continuer sans dificulté.
merci
je suis vraiment contenbt de repondre a cette question mais je pense que je ne comprend pas vraiment le sens et la forme de la question. Je veux que tu la repose bien precisement.
Face a une dafayance, la premiere des chose ne pas perdre espoir et garder toujours le sens froid,laisser le travail allez tourner un peut et revenez, vos idées serons de nouveaux bien placer et vous pouriez continuer sans dificulté.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
merci
merci
bonjour. je suis un jeune de 20 ans je suis au burkina faso ki voudrais faire la maintenance. je sais pas, mais j'aime l'ordinateur et j'aime repparer. j'ai suivi des cours mais ils ne suffisent pas. donc pour cela je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à mieux approfondir ma formation.merci pour votre compréhension.
mes salutation les plus distingués.reponde moi le jour que vous aure lus monmessage
mes salutation les plus distingués.reponde moi le jour que vous aure lus monmessage