Probleme avec un PC monté

Fermé
venatcher - 20 janv. 2009 à 01:23
 venatcher - 20 janv. 2009 à 02:30
Bonjour, j'ai tenté de monter moi même mon PC mais j'ai quelques problèmes c'est pourquoi je viens chercher de l'aide sur ce forum, en gros après le montage intégral du PC, quand je l'allume, l'écran ne détecte aucun signal et le lecteur de CD/DVD n'a pas l'air sous tension ... J'ai une cm Asus P5Q-E, une HD4870 comme cg et un lecteur CD/DVD branché sur la prise IDE... Je suis un peu perdu alors si quelqu'un peu m'aider au moins à accéder au BIOS, ça serai génial =) !
A voir également:

10 réponses

manidan Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 3
20 janv. 2009 à 01:31
non ton problème est matériel vérifie les câbles c tout.
vérifie la carte graphique s'elle est bien branché et l'alimentation du lecteur
car le lecteur marche toujours s'il est alimenté sans être lie a la carte maire par la "ceinture"
0
Tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse ^^, ma carte graph est branchée éléctriquement car son ventilo tourne mais je sais pas si le port est bien le bon ... C'est le port bleu je suppose... Je sais pas si les cm de chez Asus gerent bien les IDE parce que mon lecteur est branché à la nappe IDE, à l'allim et au cable CD et il ne montre aucun signe de vie tout comme l'activité vidéo de l'ordinateur xD
0
manidan Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 3
20 janv. 2009 à 01:43
le port bleu externe c la sortie video
mais a l'interieur du boitier ta carte est branché ou bien sur port gris "agp"
ou bien port jaune"pci express"
verifie les dents du cable que tu branche dans la carte graphique de " l'ecran"
puis les differents cable qui sort de l'alimentation
enleve tes ram et re'insert les en respectant les couleur du support-ram blanc ou jaune
a+
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 01:44
Salut. Pense bien à brancher le connecteur ATX 4 broches qui va près du processeur.
0
Boyd tu peux juste me préciser de quel connecteur tu parles parce que je crois justement que je l'ai oublié ^^"
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 01:58
Bah c'est un connecteur un peu comme celui qui alimente ta carte graphique mais à 4 broches et qui va se loger près de l'emplacement du processeur. J'ai essayé de joindre des photos mais les messages passent pas. Ca doit être indiqué dans le manuel de ta carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2009 à 02:00
c'est un cable qui a la tete carrée "plastique"
qui se branche dans un endroit bien precis et bien visible a cote du proc
0
Désolé je suis un idiot xD, merci beaucoup, mon lecteur CD/DVD s'ouvre enfin ... déranger des gens à cette heures ci pour 3 fois rien, je suis confus. Par contre toujours pas de signal video, je vais switcher ma cg et mes ram et voir si quelque chose change =) Je vous tiens au courant et merci encore !
0
20 janv. 2009 à 02:05
vous etes tjr le bien venu cher ami
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 02:06
Argh, je pensais que ça résoudrait ton problème. Tu as bien branché les deux connecteurs d'alimentation PCI express de ta HD4870 (ils sont à l'arrière de la carte normalement)?

Sur ce je vais au lit, bon courage avec ton PC, t'arrache pas trop de cheveux :p.
0
Bon alors la faudra qu'on m'explique, j'ai 2*1024 de RAM Corsaire cadencé à 1066Mhz et avec les deux ben j'ai pas de signal vidéo et avec qu'une j'en ai un... La j'installe XP et puis je verai si apres l'installation il est possible de faire quelque chose pour la deuxieme barrette ! =) Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur ^^
0
20 janv. 2009 à 02:24
ou bien l'une de tes barrette est defectueuse
ou bien t'a pas remarqué les couleurs que je t'ai dit apropos du support de ram
| | | | ou | | | |
↕  ↕            ↕  ↕
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 02:27
Bon, je suis pas encore au lit en fait. Ta RAM Corsair est peut-être mal paramétrée dans le BIOS, vérifie sa fréquence et au besoin ajuste le ratio FSB/DRAM. Après ça dépend du FSB de ton proc pour te dire quelle valeur est la bonne. Vérifie aussi les timings et monte le voltage de ta RAM aux 2.1V recommandés par Corsair, ça devrait rouler.
0
C'est bon les gens, ça marche héhé, j'ai mis 2.1V comme tu me la dis et mis la RAM dans le bon slot et magie ça fonctionne. Merci beaucoup beaucoup, je pensais vraiment pas arriver à ça ce soir !
0