Configuration WIFI, laissez windows gérer

wuthrer -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

J'ai réinstaller un nouveau routeur/wifi, après grillage de l'ancien. Désormais mon réseau est protégé par une clé WPA ce qui empêche un ancien PC disposant d'une carte réseau Wifi CREATIX 802.11g de s'y connecter. En effet, dans l'interface de connection fournie avec les drivers de la carte, il n'y a que le WEP qui est géré.

Néanmoins, si je parviens à laisser Windows prendre le contrôle de ma configuration réseau, je pourrai (à ce que j'ai lu sur d'autres tutoriels) y introduire la clé manuellement et me connecter au réseau pour lequel je dispose de tous les identifiants nécessaires.

Mais je n'y arrive pas et c'est tout simplement rageant. J'ai Windows xp SP2. Malheureusement je n'y parviens pas. Lorsque je vais dans les propriétés de la carte, il m'est impossible de cocher la case "laisser Windows gérer les connexions", car elle n'apparaît tout simplement pas !
J'ai essayé de désinstaller les drivers de la carte wifi et de permettre à Windows d'en installer des "génériques" pour qu'il puisse reprendre le contrôle, mais il m'a remis les anciens.

Si quelqu'un pouvait m'apporter une bribe de réponse je lui en serait excessivement reconnaissant.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

quand tu dis que windows t'as réinstallé les anciens pilotes, il t'as aussi réinstallé le gestionnaire de WIFI ?
0
wuthrer

Oui c'est chiant : (

J'ai l'impression que c'est hyper lié. Comment faire pour l'en empêcher ?
0
wuthrer

Eup.

Sinon j'me demandais, où puis-je trouver des drivers génériques que je pourrai substituer à ceux d'origine ?
0
Utilisateur anonyme

le problème c'est pas les drivers, c'est ton soft qui s'installe sans qu'on le lui demande !

l'idéal serait de pouvoir désinstaller le soft, mais pas les drivers, j'ai eu le même souci que toi, une fois installés, ils sont rechargés d'office au démarrage suivants

par contre, j'ai installé Seven en dual boot sur cette même machine, j'ai résolu mon souci, en utilisant ce soft :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055596 double driver pour extraire tout les pilotes de mon vista ( dont le pilote WIFI, mais sans le logiciel de gestion de la wifi ^^ ), du coup, j'ai juste remis le pilote à jour à partir du gestionnaire de périphérique en lui indiquant l'emplacement du pilote wifi précédemment extrait avec le soft ci dessus

donc, tu peux essayer de lancer ce soft, extraire tes pilotes, puis ensuite désinstaller complètement ton logiciel wifi et son drivers, et ensuite, sans redémarrer, aller dans le gestionnaire de périphérique, clique droit sur ta carte wifi ( qui devrait avoir un point jaune devant ), et mettre à jour le pilote, là tu lui indique le répertoire crée avec le soft ci-dessus, et ça devrait régler ton souci

bonne chance
0