Vista : problème avec 2 sorties sonores

Hans -  
 Fol -
Bonsoir,

J'ai un PC sous vista. J'ai 2 sorties sonores : une sur la carte mère (sortie analogique de base) et une au niveau des haut-parleurs de l'écran (relié en HDMI). Je vois bien ces deux sorties activées dans le gestionnaire de son. Et j'aimerais avoir le mème son sur les deux périphériques en même temps (et simplement couper le son de l'un ou de l'autre selon mes besoins). Pour l'instant lorsque je lance un programme, le son va sur le périphérique de son désigné "périphérique par défaut" dans le gestionnaire de son mais pas sur les deux sorties sons activées ... Et impossible de basculer le son du programme sur l'autre périphérique de son via le mélangeur.

Pour basculer d'un périphérique son à l'autre, je suis pour l'instant obligé de :
- fermer le programme donnant du son (navigateur, windows media player, ...),
- ouvrir le paramétrage de son pour positionner par défaut el périphérique de son que je veux utiliser,
- re-ouvrir le ou les programmes en question,

Très chiant et inutile comme manipulation ....

Est-ce qu'il y a un moyen de faire plus simple et surtout de manière naturelle avant que je repasse à XP ?

Merci d'avance, c'est frustrant comme "logique" et j'ai beau chercher sur le net, je trouve pas qqn dans mon cas
A voir également:

4 réponses

Hans

C'est sous Vista 64 bits si ca aide
0
Hans

C'est d'un con quand même ! J'arrive à avoir en même le son d'une vidéo Youtube sur l'écran et un mp3 via windows média player sur la sortie analogique (je lance la vidéo youtube, je change le périphérique son par défaut puis je lance windows media player). Donc on peut bien faire marcher deux sorties sonores en parallèle ... mais pas en "miroir"
0
Hans

D'après mes divers recherches en anglais, c'est pas possible sur Vista d'envoyer le son d'une application sur plus d'une sortie Audio ... C'est possible avec qqs cartes son de sortir le même son en meme temps sur la SPDIF et la sortie analogique mais c'est grace au driver de la carte ...

Ca devrait etre possible avec Windows 7.

Enfin bref retour à windows XP (et en 32 bits) en esperant utiliser mes 4Go (j'ai jamais eu une explication claire et précise sur la prise en charge de 4 Go ou pas sur XP 32 bits, la réponse officiel microsoft étant que oui)
0
Fol

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec Windows 7 64 bits, mais quand j'étais sous Vista 32 bits ça ne posait aucun problème d'avoir deux sorties audio branchées en même temps... La faute au 64 bits ? Ca serait étrange quand même.
0