Mon pc ne démarre pas

Résolu
tuff25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un probléme avec mon pc.
En effet je suis parti dimanche matin pour le taf, mon pc était allumé et tout marchait trés bien,
A mon retour ce même jour ben j ai vu que mon pc était éteint.
J'ai tenté de le rallumer mais rien ne se passait, j'ai tenté a plusieurs reprise, toujours rien.
J'ai tout débranché et je l'ai meme testé sur d 'autre prise de courant. Toujours rien, pas un bruit pas un voyant.
J'ai ouvert le capot, j ai nettoyé la poussiére a l'intérieure et j'ai rententé de le redemarrer rien ne se passe...rien ne tourne...
L'écran fonctionne mais il n'a pas de signal.
Ne m'y connaissant pas trop je demande de l'aide pour pas me faire anarquer si je dois l'amener chez qq un.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut!

Tu n'as aucun témoin lumineux d'allumer sur ton pc?
Si oui, soit l'alime est partie en vrille soit c'est la carte mère.
0
tuff25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ragebull ,

Non je n'ai aucun voyant d allumer en facade.. es ce qu'il y en a à l'intérieur du pc?
Et comment savoir si le probleme vient de l'alim ou de la carte mére?
Merci
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Re!
Si tu n'as aucune lumière (que ce soit en interne ou en externe), c'est donc que le pb se situe soit au niveau de l'alime soit au niveau de la carte mère.
En repérant bien les branchements avant, tente d'essayer une autre alime. Si ça démarre, c'est que l'ancienne était morte.
Si pas plus de signe de vie, c'est alors la CM qui est fichue.
0
tuff25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ben demain matin vais retirer mon ancienne alim et en acheter une autre voir si ca marche..
Je croise les doigts pour que ca soit ca... lol
merci je te tiens au courant
0
tuff25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut...

Bon j'ai suivi tes conseils et grace a toi j'ai trouvé la panne.
C'est mon alim qui avait grillé surement du à une coupure de courant pendant mon abscence!
je te remercie grace a toi j'ai découvert pas mal de chose sur les pc!
Merci encore
A bientot
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96 > tuff25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super content pour toi!
Vaut mieux une alime grillée que la carte mère!

Bon courage pour la suite!

A+
N'oublie pas de mettre résolu pour ton pb.
0