Echange de fichier en ligne

etnago Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Une collègue et moi même, travaillons sur un fichier commun, très régulièrement, plusieurs fois par semaine.
ce fichier est un tableur excel, pas trop lourd. Nous échangeons ce fichier par mail. Mais il arrive parfois que nous travaillions chacune en même temps et les modifications ne sont pas compatibles.
existe t-il un moyen de mettre ce fichier "en ligne" et que l'une ou l'autre puisse y accéder et le sauvegarder "en ligne". ça permettrait qu'il soit inaccessible pendant que l'une l'annote et qu'il soit toujours "à jour" et accessible.
Je pense qu'il doit exister quelque chose mais n'ai pas trouvé.
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Si vous êtes en réseau local, il suffit de mettre ce fichier dans dossier partagé accésible depuis les deux PC et ensuite au niveau du fichier excel
Menu>Outils>Partager le classeur

Smart
0
etnago Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci de votre réponse.
hélas, non, nous ne sommes pas en réseau, et pas dans la même commune, ni à proximité.
Si vous avez un autre conseil, je suis preneuse.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Il y a une possibilite, c'est de créer un VPN ou RPV (Réseau Privé Virtuel) entre vos deux ordinateurs.
Mais cela implique:
- Que les connexions Internet soient suffisament rapides
- Et le fichier excel de pas trop grand (mais là encore cela dépend de la vitesse des connexions)
- Que le PC servuer contenant le fichier excel soit toujours allumé
- Et enfin de vos connaissances pour établir ce VPN
- etc...

Smart
0