Vive gogole

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2004 à 23:31
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 16 oct. 2004 à 16:31
Après le web, Google propose la recherche à l'intérieur du PC

14/10 21:55 : Google a annoncé jeudi avoir mis au point une nouvelle application informatique permettant de rechercher des informations dans tous les documents texte, fichiers, courriels et messages instantanés, contenus sur l'ordinateur personnel.

Baptisé "Google Desktop Search", ce nouvel outil se veut aussi efficace, puisque utilisant la même technologie, que le célèbre moteur de recherche sur l'internet qui a fait la notoriété de Google, a expliqué la firme californienne dans un communiqué.

Cette nouvelle application, dont Google lance dans un premier temps une version expérimentale, peut être téléchargée gratuitement en allant sur le site http://desktop.google.com, a-t-elle précisé.

Elle est disponible pour les PC tournant sous Windows XP et Windows 2000, mais pas avec les versions antérieures du système d'exploitation vedette de Microsoft. Elle nécessite un minimum de 128 mégabytes de mémoire vive (RAM) et un processeur Pentium de 400 Mhz au moins est recommandé, selon Google.

"Google Desktop Search apporte la puissance de Google pour vos informations personnelles sur votre propre ordinateur", a déclaré Larry Page, un des deux co-fondateurs, qui a le titre de président des produits.

Le nouvel outil permet notamment de rechercher le mot souhaité dans les courriels des boîtes Microsoft Outlook et Outlook Express, ou les documents sous Word, Excel et PowerPoint, qui sont également des logiciels de Microsoft.

"En somme Google est en train de combler le fossé entre les informations disponibles sur le web et celles de l'ordinateur. C'est une approche intelligente qui devrait préoccuper Microsoft", a commenté Joe Wilcox, analyste du cabinet d'études Jupiter Research.


Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
A voir également:

9 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
15 oct. 2004 à 00:21
Ca laisse tout de même un peu perplexe et ça fait un peu peur...

Je n'ai pas forcément envie de savoir le contenu de mon disque dur indexé par Google, aussi bonnes soient leurs intentions de "Privacy Control"...


                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 oct. 2004 à 01:23
Et en plus, l'application a l'air gourmande en mémoire ! Je sais bien que maintenant la RAM est bien partie pour grimper aux arbres (p'têtre même sur la lune) mais ce n'est pas une raison pour la bouffer comme des voraces !!!!


Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 oct. 2004 à 01:28
D'autre part, sur le moment, j'ai cru que le module travaillait uniquement en ineterne. Mais on ne sait pas si des données ne sont pas transmises sur le Web pour Google.

Non, la meilleure indexation des données passera toujours par une politique saine et viables de nos manières de ranger nos données. Malheur à celui (ou celle) qui séme aux quatre vents ses données !

Donc, ne pas tout confier aux machines !!


Toco y se gausos !!!
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
15 oct. 2004 à 03:39
Le communiqué de presse en français à lire ici :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200410-desktop-search.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 08:24
Sur le principe, un moteur de recherche type google pour le local me parait bien, evidemment si il donne les infos sur le net :-S

Le probleme n'est pas forcement l'utilisateur, dans mon reseau d'entreprise les documents importants sont dans des sous sous sous repertoires qui portent des noms aussi engageant et differents les uns des autres que

ADAS_MES
ADAS_SME
ADASPNB
ADAS_PNB

etc, et sur chaque serveur on a une liste de 100/150 repertoire de bases, ensuite chacun avec une dizaine de repertoires avant d'avoir enfin des noms un peu plus intelligents, je crise quand je cherche un document pour al premiere fois (apres j'ai un repertoire ou je cree mes raccourcis,...mais quand ils changent les serveurs ou l'organisation de ceux ci, environ tous les 2 mois ca perd de son interet...)

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
solution : GED
0
Utilisateur anonyme > yanban
15 oct. 2004 à 09:57
Heu?


Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 10:26
Merci :o)
Ca serait evidemment la solution...mais je n'ai absolument aucun controle sur ce truc la, c'est decide bien au dessus :-S

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 08:26
Le lien sans la virgule :o)

http://desktop.google.com/


Sinon la privacy a pas l'air au top de fait, ca sera non pour moi...

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 oct. 2004 à 13:33
Je crois me souvenir que AltaVista avait déjà fait la même chose il y a quelques années.


La news date de Février 2002, mais je crois que c'est en 1998 que AltaVista avait proposé pour la première fois cet outil.

http://siliconvalley.internet.com/news/article.php/968131


"The application can be set up for individual desktop and laptop computers in any type of business."
"The software supports the most common business file types, including Microsoft Word, Excel and PowerPoint and has broad search and retrieval capabilities for e-mail."
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 14:24
Arg, ca marche pas avec un logiciel de source control, un collegue vient de perdre toute la matinee a cause de ca :-D

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
16 oct. 2004 à 16:31
je suis en train de lire un super bouquin, il s'agit de "GOOGLE à 200%",

deTara Callishain et Rael Dornfest.
edition O'Reilly.

http://www.oreilly.com.
0