Pc portable très lent

Fermé
Profil bloqué - 19 janv. 2009 à 16:17
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 19 janv. 2009 à 16:41
Bonjour,
Bonjour,
Je recherche une âme généreuse qui puisse m'aider à trouver une solution à la lenteur de mon pc portable.
C'est un acer ASPIRE 5100 (presque premier prix!) qui a un an.
Disque dur 160 GIGA.
mémoire vive 2 giga

Vue sa lenteur je l'ai formaté, mais ce problème quoique moins important, perdure!
Ce qui est curieux c'est que il n'est pas très lent tout le tps. Parfois il est seulement lent mais souvent il atteind un tel niveau de lenteur que même quand j'écris les lettres n'apparaissent que plusieurs secondes plus tard. La vitesse de chargement de quelque donné que ce soit sur internet ou ailleurs (photo, doc...) reste en général très surprenante.
Un technicien hotline de canon surpris aussi de la lenteur avec laquelle avec laquelle il téléchargeait le logiciel de mon imprimante m'a conseillé d'allé voir l'état de la mémoire vive, elle ne semble être utilisé qu' à 50% et de toute manière je ne sais pas comment la vider.

petite précision, avant de le formater j'ai transféré mes anciennes données sur le disque dur data.

Merci d'avance pour vos réponses,

à bientôt,

panelier
A voir également:

1 réponse

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
19 janv. 2009 à 16:41
Bonjour

Je ne sais pas si c'est un hasard , mais une personne avait eu le même

problème que vous , lenteur , les lettres qui s'affichent quelques secondes plus tard,

aprés maintes opérations , il s'était avéré que la batterie était défectueuse,

laissez votre portable sur secteur en ayant débrancher celle-ci pour voir.
0