Formatage hp pavilion8051ea

Résolu
dym33 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bien le bonjour ! je suis propriétaire d'un pentium4 de 3.2ghz et 2g de ram. c'est un portable, et je désirerais le formater pour supprimer le viel xp qui est dessus pour le remplacer...bref, faire le grand nettoyage quoi ! le hic, c'est que j'arrive pas à le faire !!! comment pourrais-je y arriver ? merci d'avance....
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu bloques à quel niveau ?
0
dym33 Messages postés 22 Statut Membre

bha en fait, je ne sais pas du tout comment m'y prendre !! intervenir sur le dd pour le partitionner avec EPM depuis xp, pas de problèmes, mais pour effacer complètement, je ne sais pas du tout quoi faire ! j'ai essayé diverses manips, telles que clic droit sur l'icône de c dans poste de travail, mais ça marche pô... :-(
0
Utilisateur anonyme

Avant de commencer, je te conseille de sauvegarder tes documents personnels et de télécharger les drivers adéquats.

La procédure de réinstallation est expliquée ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Ceci formate entièrement la partition sur laquelle tu vas réinstaller, alors tu vas tout perdre.
0

ok, je vai aller jeter un coup d'oeil... pour ce qui est des données et des pilotes, j'ai déjà tout stoqué sur mon disque dur externe... en tous cas merci, je vous tiens au courant...
0

bien. j'ai suivi le lien et tout bien lu, j'ai effectivement reçu avec le pc des cd's tels que application recovery cd, hp image zone plus version 4.2, operating system cd xp home sp2 et applicatiojn and driver recovery dvd. je pourrais donc faire la réinstallation depuis ces support. sauf qu'en ce qui me concerne, l'action que je veux entreprendre c'est EFFACER définitivement TOUT ce qui se trouve sur mon disqueC, tels que les programmes installés (divers softs...), le registre, les brico-packs et autres...TOUT !!!
Est-ce le résultat que j'obtiendrais ?
0
Utilisateur anonyme

Combien de partition tu as sur ton disque dur ?
0
dym33 Messages postés 22 Statut Membre > Utilisateur anonyme

précédement, j'en avais deux, mais j'ai ramené le nombre à une seule...sur lma deuxième, j'avais installé la version beta de seven qui fonctionnait très bien d'ailleurs... mis à part un soucis de pilote de carte son qui ne convient pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le fait de créer de nouveau une deuxième partition me permettrait d'opérer mon formatage depuis celle-ci ?
0

Je dois m'absenter une petite heure...des courses à faire. j'attends de toute manière vos réponses et repasse par ici à mon retour... à toute.
0

Bon, finalement, je reste...je préfère régler ce problèmes...;-)
0
Utilisateur anonyme

Re,

Désolé c'est moi qui ai dû partir.

Oui en formatant, tu vas tout supprimer.

@ +
0