Lecture dvd de donnés impossible

Résolu
jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 janv. 2009 à 10:06
Bonjour, il m'est impossible d'ouvrir mes dvd de donnés. La gravure se passe très bien, j'éjecte le dvd et là lorsque je le réinsère je ne peux pas le lire (même avec un autre PC qui est sous XP). J'ai essayé Nero, Infrarecorder, CDburnerxp,baissé la vitesse de gravure et même essayé des dvd de marques différentes et le résultat est identique toujours impossible de le lire. Par contre pour ce qui est CD de donnés il n' y a aucun problème !
Merci à toutes et tous.

A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 855

hmm ta lentille DVD est peut etre defectueuse
arrives tu à lire tes DVD gravés sur un autre pc?
arrives tu à lire des DVD gravés d'un autre pc?
0
jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

non même sur un autre pc sous XP il m'est impossible de les lires. Par contre des dvd de donnés que j'ai gravé il y a quelques semaines j'arrive à les lires sur mon pc !
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 855

As tu un message d'erreur lorsque tu essayes de lire un dvd que tu as gravé?
0
jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

non, j'ai juste mon curseur de souris qui m'indique que ça charge, je pourrais le laisser des heures complètes sans aucun résultat (on dirait que ça cherche) et dès que j'ejecte le dvd le pc redevient nickel !!
0

ok, il semblerait vraiment que ton graveur soit defectueux( la lentille DVD)
un graveur neuf coute environ 25€ ;)
0

n'y aurait il pas un problème de réglages, exemples les extensions ISO9660,Joliet,UDF ?
0

iso et joliet ne doivent pas poser de problemes, UDF c'est quand tu veux graver des fichiers supérieur à 4Go (ou 2 je me souviens plus)

de toutes facons quel que soit le type selectionné, tu devrais pouvoir les relires, si tu as essayés avec plusieurs logiciels, je pense vraiment que ton graveur est defectueux
0

je te tiens au courant ! merci à toi !A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut !! mon problème est résolu, j'ai réinvesti dans un graveur externe et c'est nickel !! encore merci pour ton aide. A+
0

juste pour info, c'etait quoi comme ordi? un monté ou un ordi constructeur acer, hp,etc??portable?
0

Salut !!mon pc est un portable ASUS X50VL
0

Ok, merci pour l'info, ca permettra a google de remonter ce sujet si qqn cherche avec le modèle du pc
0

Pour compléter l'info le graveur est un HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA DEVICE.
0