VPN (Windows 2003 Server)

JKD974 Messages postés 26 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

G besoin d'aide sur la création d'un VPN : Le patron veut accèder à son serveur depuis chez lui, donc il m'a proposé d'installer un VPN. Il met a ma disposition un routeur et son serveur. J'aimerais avoir des conseils pour créer ce réseau virtuel. Merci à tous!

P.S : C'est pour un stage et moi je suis en 2ième année de BTS INFORMATIQUE option Administrateur de Réseau Locaux d'Entreprise!
A voir également:

2 réponses

overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84
 
salut,

en 2eme année de gestion reseau et on vous a pas encore appris a faire du VPN.

tu trouveras cela dans outils d'admin/routage et acces distant, apres il ne te reste plus qu'a faire une nouvelle connexion VPN et te laisser guidé par l'assistant, c'est l'un des avantages de WINDOWS :), prend bien le temps de tout lire dans les aides et l'assistant.

bon courage.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257
 
Salut,
ça dépend aussi de ce qu'est capable faire ton routeur, il faut voir s'il gère le passthrought ou sil gére directement des tunnels IPSEC .
0
JKD974 Messages postés 26 Statut Membre
 
Salut brupala, je vais souvent sur les forum et je vois ke tu aide pas mal les utilisateurs concernant le VPN. Moi G besoin d'une aide. Je dois faire un VPN dans le cadre de mon stage (2ième année). Je dispose d'un serveur Windows 2003, d'un routeur ZyXEL P-662H et d'une connection internet.
Voici le lien du routeur : http://www.inmac-wstore.com/produits/zyxel-prestige-662h---routeur-2034651.aspx
J'aimerais savoir comment faire pour créer ce VPN. Je te remercie d'avance pour ton aide.
P.S : Je suis en stage et il me reste que 20 jours pour réaliser ce projet. Merci pour ton aide.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257 > JKD974 Messages postés 26 Statut Membre
 
Salut,
le plus simple pour ton problème serait de mettre en place un tunnel ipsec avec clé prépartagée, je pense que c'est ce qui sera le plus compatible entre ton routeur et le server 2K3 .
La mise en oeuvre des vpn ipsec sous windows n'est pas bien évidente,car il faut passer par des choses tortueuses comme les stratégies de sécurité, mais tu peux trouver une aide là dedans : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/816514/
à la base, tu as le mode tunnel et le mode transport le mode tunnel correspond mieux à la connexion de 2 réseaux au travers de routeurs (dans ce cas là le server 2K3 est un routeur).
Par contre,
les produits zyxel sont assez sophistiqués , mais la documentation est rare, je ne t'aiderai donc pas beaucoup sur ce produit .
0
JKD974 Messages postés 26 Statut Membre > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup brupala une dernière question. Comment faire pour installer le routeur sur le serveur ? Dans le cadre du stage G créer un serveur isolée donc je ne suis pas sur le réseau d'entreprise mais sur mon réseau a moi. Comment faire pour le connecter mon routeur car G des probs a l'installation. Tu crois qu'en passant par accés routage du serveur je pourrais mettre en place mon VPN ? Qu'est que tu en pense ?
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257 > JKD974 Messages postés 26 Statut Membre
 
un serveur windows est naturellement routeur c'est le composant routage et accès distant qui permet de le configurer .
0