Installation systeme d'exploitation

Fermé
lechat - 19 janv. 2009 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 13:46
Bonjour,
j'ai un portable HP Compaq 6735s,processeur AMD sempron,1024 MB de ram, j'ai reçu ce portable et son systeme d'exploitation vista m'a donné un message que le systeme d'exploitation n'est pas autentique,j'ai essayé de le reinstaller mais le processus s'interromp,je l'ai alors formater et j'ai essayé un downgrade vers xp mais xp au bout du processus me donne un écran bleu et me dit de vérifier mon disque dur ou si je n'ai pas de virus et de désactiver le controleur de disque,je suis a bout que dois je faire maintenant?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:56
Salut,

Vérifions d'abord que tu as une licence valide de Vista pour ton PC.

Regarde sur le dos de ton PC s'il y a une étiquette avec Windows écrit en haut et un numéro de série. Si oui, et si ton Vista est encore installé, alors il suffit simplement d'activer ton Windows.

@ +
0
lechatone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 13:31
merci pour l'aide,je n'ai pas de licence et j'essaie de reinstallé,le vista que j'ai installé n'arrive pas à démarrer il s'arrete meme avant d'afficher l'accueil vista,je suis bloqué et quand j'essaie de le start sur réseau il me dit filename corrupt
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 13:34
Dans ce cas, il faut acheter une version légale de le OS que tu veux utiliser. Sinon, tu peux utiliser Linux, il est gratuit.
0
lechatone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 13:40
avec linux c'est quoi la procedure,je ne l'ai jamais fait,merci de me guider dans la reparation et me dire ou je peux trouver linux
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 13:46
En fait, Il y a plusieurs distributions Linux, regarde ici pour en choisir une : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux

PS.: Linux est un système d'exploitation très différent de Windows. Il faut vérifier si les drivers pour ton PC compatibles avec la distribution que tu vas choisir existent avant de commencer l'installation.
0