Licence windows volé

MaxPayne007 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai avec moi un client qui m'appel pour me demander si on peut savoir si la licence de windows a été volé. Le client à acheter un ordinateur il y a plus presque 2 ans. Un P4 HP avec une licence original OEM. Le certificat est coller sur la machine (le collant) et c'est un xp pro oem.

Il a toujours bien fonctionné mais un jour, il a fais reinstaller windows dans son ordinateur par un réparateur à bon prix mais p-t pas trop honnète. Il a recu sont ordi, tout a bien fonctionné 1 jours, il a pas retouché a son ordi pendant une semaine, son ordi bug apres une semaine (dans l'fond on pourrait le lendemain) et n'arrive pas a s'entendre avec le reparateur en question. Il me contact, je lui explique qu'il faut reinstaller windows. Decu, mais il n'a pas le choix.

A cause des reparateurde ce genre, c'est nous les bon gars qui apres ce font jugé, mais c'est ca le monde d'aujourd'hui.

Pour revenir a mes moutons, je lui ré-instal windows. J'entre la licence de coller sur son boitier, licence HP boitier HP. Tout est beau. Arrivé a windows je commence pas réinstaller ces driver (que j'ai télécharger sur le net). Tout les driver fonctionne, je recois mon message pour activé le windows car sinon j'avais 30 jours pour le faire. Je décide de faire l'activation et OUPS!!!! ma licence n'est pas valide. Ca dit pas que c'est une contrefacon, mais je ne peux pas activé windows. Licence invalide.

Le client n'a pas de facture, car c'est ordi a quand même quelque année, et ca n'a pas été acheté neuf.

Pour le WGA, tout serait en principe correcte, car il ma dit qu'il a l'ordi depuis presque 2 ans, il a toujours fait les mise a jour et il m'a dit qu'il allait de lui même sur windows update, et que tout à toujours bien fonctionné. Personnellement moi je sais qu'en 2008 microsoft a fait 2 mise a jour de WGA, donc il ne peut pas avoir eu une copie piraté, car au téléchargement du WGA, il aurait été bloqué ben avant.

Je sais de quoi je parle, j'ai eu dans le passé un windows piraté pendant des années.

Mais question est: EST-CE QUE L'ANCIEN RÉPARATEUR AURAIT PU VOLÉ LA LICENCE POUR LA REVENDRE OU L'INSTALLER DANS SON ORDINATEUR.

Je sais aussi que 95% des windows graver sur le net sont des version BOITE (coffret) Les licence OEM comme ce client, ont besoin d'un windows OEM pour que la clé fonctionne.

Ce peut-il que la licence aie été volé et que l'ancien réparateur à essayer avec un cd OEM de s'en sevir PUIS installé un windows piraté au client pour ne pas qu'il s'en appercoit?????

Si oui!!!! Alors ce peut-il que microsoft s'est appercu de cela et a supprimé cette licence????

Si microsoft à supprimé la licence, alors il est normal que l'installation du windows fonctionne, mais que je ne puisse pas activé le windows apres installation?????

Si je modifie un caract`re dans la licence, elle ne fonctionne pas. Si je rentre la bonn clé, ca fonction, mais je ne peux pas activé windows.

Je répète: Ca dis CLE INVALIDE à l'activation. CA NE DIT PAS contrefais. comme avec un windows piraté.

EST-CE QU'IL Y A UNE FACON DE SAVOIR SI MA CLÉ À ÉTÉ VOLÉ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

pour les versions piratées, microsoft est intransigeant (mais du côté de la victime)

ici, à la rubrique "validation de windows", un début de réponse :
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr

ici, pour vérifier l'authenticité du logiciel :
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/default.aspx?displaylang=fr

ou encore ici :
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/support.aspx?displaylang=fr&sGuid=331c41fa-7558-47eb-85b4-1c804fd5a2cd
0
MaxPayne007

Mais on voit sur Ebay des revendeurs de licence qui dit que l'est licence n'ont jamais été activé. Un ami a acheter une de ces licence. Elle fonctionne tres bien, depuis presque 1 ans wga activé.

Le hick, sur le certifica (le sticker, c'est ecris DELL) le vendeur sur ebay le dit que c.est des licence de DELL, HP, et tout les grande marque, mais il présis que les licence n'ont pas été activé.

Donc si cette licence marche avec un pc qui au départ est supposé être un autre pc, alors la licence de mon client devrait fonctionné dans un autre ordi. Mais ma question est:

Est-ce possible que l'ancien réparateur a essayé de le faire et que ca na pas marché , mais en conséquence, microsoft aurait annuler la licence du client?

Mon ami qui a un windows qui viens d'un autre ordi MAIS SUPPOSER N'AVOIR JAMAIS ÉTÉT ACTIVÉ, a seulement acheté la licence. On a pris un cd OEM et ca marché. (je dis cela pour dire qu'il n'a rien recu qui venait avec la licence. Ca na pas rapport avec mon client, mais dans d'autre forum on ma posé des question et pour sauvé du temps et du pitonnage, je donne le plus d'informaion possible,pour qu'on puissent me repondre.
0
Utilisateur anonyme

Microsoft est joignable par téléphone.
https://support.microsoft.com/gp/phone/fr

en expliquant bien ton problème et si le client est de bonne foi, il te donneront une clé pour activer.

0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tu dit bien que cette licence n'a jamais été activée ! donc elle n'est pas enregistré chez Microsoft !
donc elle peut facilement être employée sur un pc !
en plus il y a ceci ! que si cette licence est de Dell , HP, PB, Aser !
ce sont des pc au bios tatoué , ainsi que le disque dur !
et a mon avis elle ne marchera que sur ces pc !

mais le soit disant réparateur ! il est fort possible qu'il aie fait une manipulation non légale ,
ça il ne va pas te le dire ! et puis il a empoché l'argent , maintenant débrouillez- vous !
0