Virtualisation d'un XP à froid

Fermé
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 - 19 janv. 2009 à 03:17
 BeNrOo - 6 févr. 2009 à 11:05
Bonjour,
J'ai un énorme problème : j'ai un ancien pc portable dont la carte mère a grillé, rien à faire pour le réparer. j'ai pu récupérer mon disque dur (100GO) avec une partition XP et un ubuntu et il me faut à tout prix pouvoir redémarrer la partition XP pour récupérer des informations. Si je met le disque dur sur mon nouvel ordinateur il me fait un BSOD et rien à faire (même en mode sans échec). j'aurai voulu donc savoir si il était possible de faire une virtualisation de ce disque pour le lancer en machine virtuelle sachant que des logiciels comme vmware demandent impérativement que l'os soit allumé mais ce que je ne peux plus faire.
Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 janv. 2009 à 04:47
Hello,

A priori on virtualise un O.S., pas un DD, si je ne m'abuse...

Pourquoi ne pas installer ton DD dans ton pc et booter sur un live cd (puppy par exemple) afin de pouvoir accéder à tes données sous XP.

Sinon, je suppose (mais à la boule de cristal) que peut-être ton écran bleu est dû à un manque de pilotes SATA pour accéder à ton DD.
Quel est la marque et le modèle du pc?
As tu une option dans ton Bios pour faire un truc du genre?
0
Re salut

heu, si t'as pas essayé avec une version complète de VMware :

https://my.vmware.com/web/vmware/downloads

Dans VMware option pour ajouter un disque, dans le choix du disque, coche "sélectionner un disque physique" !

Tu peux monter un disque physique avec Virtual PC SP1 (Vista ou XP) de Microsoft aussi :)

***

VMmanager
Editeur de Machines Virtuelles

http://vmmanager.sourceforge.net/vmmanager-fr.html

"Le programme VMmanager crée et modifie des machines virtuelles qui peuvent être utilisées dans VMWare Player. Le programme génère tout les fichiers VMX et VMDK pré-requis. Le paramètres sont définit dans le fichier 'vmmanager.ini' pour chacune des fonctions. VMmanager est développé et testé sous Windows 2000 et Windows XP."

Merci
0
Re..

Download VMware vCenter Converter

Convertir des machines physiques en machines virtuelles – Gratuitement !

https://www.vmware.com/fr/products/converter.html
http://www.vmware.com/download/converter/ <<== Get Your Free Download !

***

VMware avec windows sur disque physique

L'objectif de ce petit tuto est d'installer une machine virtuelle contenant windows sur une partition physique réelle permettant ainsi d'avoir le même windows à la fois en virtuel sous linux et en dual boot.

http://wiki.mandriva.com/ (très instructif)

Merci
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
19 janv. 2009 à 12:01
Merci beaucoup je vais essayer tout ça et voir si ça marche je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
19 janv. 2009 à 14:00
Bon rien ne marche et aucun logiciel de VMware ne me propose d'ajouter un lecteur physique ... et vmmanager non plus.
Je ne peux pas mettre le disque dans le new pc le disque étant en IDE et le pc en SATA.
VMware converter ne marche pas quelle que soit la machine que je veuille convertir il me met une erreur :
Failed to take snapshot of a source volume.
Possible causes include not having any NTFS volumes on Windows XP or Windows 2003 source systems,
and not having enough free disk space.
[edit] mon disque de dur de destination pour la machine est vide (500go) et toutes les partions sont en ntfs et même quand je tente de convertir ma machine locale il ne veut pas
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 janv. 2009 à 15:37
Et moi?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 janv. 2009 à 09:26
Hi,

Que penses-tu de ma proposition?
Si cela ne te dérange pas de me répondre...

@+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
6 févr. 2009 à 08:38
Ok tant pis...

Bye.
0
Virtualisé un D.D...
Alors tu prends ton disque, avec ta baguette magique tu fais 1 2 3 virtualise toi et hop c'est fait

Pour récupérer des infos d'un disque dur, rien de plus simple :
1° Mettre le disque en esclave (cf ton disque pr voir ou mettre le cavalier) sur un autre poste qui FONCTIONNE
2° Il existe des outils (matériel = coût pr ton porte monnaie) qui permettent de brancher ton disque dur interne en usb, un peu comme un d d externe

Essaie donc ca ;)
0