Thecus n5200 pro

Résolu/Fermé
ced8176 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 18 janv. 2009 à 20:36
 europstar1 - 8 févr. 2009 à 14:40
Bonjour,
j' aimerais savoir si avec un nas tel que le thécus n5200 pro il est possible de se connecter dessus via internet.
exemple j' ai un thécus et mon frère veut se connecter dessus pour stockage et partage.
en attente de réponse je vous remercie par avance

3 réponses

Bonjour,

la particularité du nas et de pouvoir partager les dossiers, ton frère peut ce connecter dessus et avoir accès aux dossiers que tu crée.
Pour cela il te faut un simple switch gigabit.
voilà
0
ced8176 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
8 févr. 2009 à 14:09
il habite a 800km de chez moi. Je pense q'avec un switch ca va etre difficile.
peut -il se connecter via internet
merci
0
Bonjour,

si c'est pour partager des dossiers avec le thécus 5200 (tout NAS d'ailleurs) tu peux le faire par ftp avec un client comme filezilla par exemple (ton frére pourra accéder aux dossiers de ton thécus avec les autorisations que tu aura crré dans le NAS m^me s'il ce trouve à l'autre bout de la planète via internet),
si c'est pour partager le thécus en mode sécurisé avec un site lointain il est préférable d'avoir une connection VPN (routeur style netgear fvs336g, mais de bonne notion en administration sont recommandé! car tu doit configurer des régles de sécurité.

exemple: https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=FVS336G
0