Isoler les bureaux sur UBUNTU 8.10

Fermé
djdamage - 18 janv. 2009 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 01:34
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour rendre indépendant les différents bureaux que l'on possède grâce au multi-bureaux.

Pour illustrer ma demande par un exemple concret :

Imaginez que je suis en cours et que sur mon Bureau n°1 je mets plein de conneries genre MSN, firefox avec des jeux... Bref des trucs pour s'occuper ^^
Sur mon Bureau n°2 je mets tout ce qui est censé être ouvert pour mon cours...
Comment peut-on faire pour que tout ce qui serait susceptible de se passer sur le Bureau n°1 (ouverture de nouvelle fenêtre MSN, nouvelle fenetre firefox relative au jeu ouvert, ...) ne viennent pas emmerder sur le Bureau n°2 ?


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
19 janv. 2009 à 02:30
Ça dépend beaucoup du bureau que tu utilises mais sous KDE tu peux mémoriser l'association application/bureau dans les réglages spéciaux de tes fenêtres. Pour cela, fais un clic droit sur le bandeau supérieur de la fenêtre puis clique sur avancés, réglages spéciaux de l'application.

Ensuite coche dans l'onglet géométrie la case bureau, choisis Mémoriser ou Forcer (selon ce que tu veux faire) puis clique sur OK. J'imagine que sous gnome ça doit être possible aussi. Tu peux aussi paramétrer ta barre des tâches pour n'afficher que les applications du bureau courant (ce qui est assez pratique quand on a un bureau glande qui doit rester discret)... enfin ceci n'est qu'une suggestion ;-)

Bonne chance
0
Je suis désolé mais je n'ai rien compris à ton message... En effet toutes les étapes que tu m'as indiqué n'existe pa du tout !

Je suis sous Gnome, Ubuntu Intrepid 8.10
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
25 janv. 2009 à 23:02
C'est simplement que tu utilises gnome et non KDE, auquel cas je ne peux pas te répondre car je ne connais pas trop gnome...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 01:34
Salut a vous deux ;)

Mamiemando étais dans le bon:

un clic droit sur la barre de titre et choisir "seulement sur cet espace de travail"

bonne chance

0