Problèmes Formatage Pc

Steph59 -  
 Steph59 -
Bonjour, j'ai formaté mon disque dur car celui-ci était infécté par un virus que je n'ai pas réussi à supprimer. Après le formatage j'ai constaté que mon pc avait plusieurs problèmes. Le pc lag lorsque j'ouvre une fenetre et lorsque je l'agrandis ou la réduis, j'ai n'ai plus internet et mon pc ne detecte meme pas mon modem. Mon pc ne detecte pas non plus les périphériques audios, ni les cd et dvd, ni les clés usb. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait. Merci.
A voir également:

7 réponses

chadenac Messages postés 34 Statut Membre 1

il faut réinstaller les pilotes
0
pépé

Bonjour,

Si tu as reformaté ton disque et réinstaller un système d'exploitation, il n'y a pas de raison pour que ton Pc ait de nouveaux problèmes.
Par contre, il te faudra peut-être réinstaller certains drivers pour des périphériques non reconnus par Windows ou autre.
Es-tu certain de ne pas avoir une partition cachée (ou un DVD) contenant une image de restauration de ton système ?

A l'avenir, dès que ton système sera stable, il vaut mieux faire une image du disque avec des outils comme Drive Image ou équivalent. Intérêt : en cas de problème il suffit de redescendre l'image.
Enfin, mettre ses documents sur une autre partition.

Bon courage

pépé
0
Steph59

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de cd d'installations de pilotes et je ne sais pas lesquels il me faut.
Et oui j'ai une deuxième partition qui contient des fichiers servant à la réinstallation de mon système, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire avec.
0
jems74

slt,
je te conseille d'installer le logiciel aide32 qui d'indiquera quel drivers installer.
Tu pourras les trouver dans pluisieurs sites de téléchargement de drivers du genre tousloesdrivers
0
Steph59

Merci jems74 pour ton conseil , mais je ne vois pas ou aida32 m'indique les drivers qui me manque. Aidez-moi s'il vous plait. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steph59

J'ai essayé de chercher les drives qu'il me faut mais je ne les trouve pas. quelqu'un peut-il m'aider svp . merci
0
jems74

c'est quels drivers manquants ?
Par rapport à quel matyériel ? (audio, video, systeme.. ?
0
Steph59

Justement je ne sais pas. Tu m'a conseillé d'utiliser aida32 mais il ne m'indique pas les drivers manquants.
0
Steph59

Personne pour m'aider ? Je suis complètement nul en informatique.
0