Problème ecran ( trainées horizontales )

Fermé
drumsman47 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 18:19
 Meyfarth - 14 janv. 2021 à 09:36
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage, en effet des trainées apparaissent sur la droite des icônes, page web, logiciels...
Et quand je déplace une page par exemple, les trainées suivent également...
Ce problème est survenu depuis peu, mais j'ai l'impression que le problème s'amplifie et les trainées aussi...
J'ai fais quelques recherches, mais rien ne m'a aidé pour l'instant...
Si quelqu'un a rencontré le même problème ou crois connaître d'où cela peut venir ... merci d'avance!!!
A voir également:

8 réponses

Le problème ne doit normalement pas venir de la carte graphique, ni de l'écran d'alleurs. Souvent à la moindre défaillance de l'un des deux, on peux plus rien y voir! Dans le cas de trainées, il est fort probable que le problème vienne du cable lui même ou d'une des prises de branchement (faux contact).

Si l'affichage marchait bien avant mais que des trainées ont commencé à apparaître, il y a plus à parier sur la deuxième option: un faux contact (prise un peu branlante) soit du coté ordi, soit du coté écran. Et là, il n'y a pas 10 000 solutions, faut soit "secouer" (très gentiment) un peu la prise pour qu'elle se mette dans une position ou le faux contact ne soit plus (mais le problème reste latent, le branchement peut de nouveau mal se mettre), ou alors,radicalement, il faut changer de matos!
36
bien vu ! je t'aime mec et encore merci
0
Bien joué bobo, ça remarche correctement chez moi
0
Bravo champion, c'est réparé !!!
0
Merci encore, ça a marché nickel !
0
Pareil, j'ai un peu poussé la prise sur l'écran et c'est parti aussitôt !
0
Pour ma part c'est résolu.
Une simple réinitialisation de l'écran à réglé les problèmes d'affichage.
4
Bonjoue j'ai le même problème et je ne trouve pas de réponse sur Internet. Quelqu'un peut il nous aider ?
merci
0
Salut,
j'ai le même problème moi aussi ...
Je viens d'acheter un écran 24" Dell e248wfp pour remplacer mon vieux crt.
Je rencontre le même problème que vous soit des trainées horizontales à l'affichage.
Ce qui m'étonne c'est que je ne peux pas monter ma fréquence de rafraichissement au delà de 60hz ce qui me semble peu...
J'arrive à monter à 75hz si je baisse ma résolution à 1024x768 mais cela ne change rien à mon problème de trainées....
Si l'un de vous deux a trouver une solution aiguillez moi s'il vous plait!
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Charenton3 et merci de ta réponse!
Par contre j'ai du nouveau... J'ai changé le câble vga et maintenant je n'ai plus de trainées mais les gris s'affichent en rose! Je me demande si cela ne viendrai pas de ma carte graphique. (Geforce 8600 gts)
A croire que je suis maudit...
L'écran est neuf (ce qui j'en convient n'est pas un gage de bon état...)
J'ai fait mes recherches sur google et n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai fait un test sur un autre écran un crt 19" et la ce sont des lignes ondulantes qui s'affichent à un certain endroit quand le blanc est majoritaire sur l'écran (d'ôu mon questionnement sur l'état de ma CG)
Je n'ai hélas pas de CG pci express supplémentaire pour effectuer un test.
Des idées?... Je craque!
0
Problème résolu il s'agissait bien d'un problème de câble et non d'écran.
Joli déterrage Bobo le post fête ses 1 an mais je pense que ce genre de réponse servira toujours aux éventuelles personnes rencontrant ce problème.

RESOLU. Merci à tous :)
0
2011 : post toujours utile !

Merci ! Les traînées n'ont pas complètement disparu mais presque ! J'avoue que je ne croyais qu'à moitié à la pertinence du conseil mais là je sus bluffé...
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
21 août 2009 à 22:37
C'est l'écran qui est mort.
-1