Police d'écriture dans un site web

Résolu/Fermé
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 18 janv. 2009 à 17:56
 virtualfrance - 3 sept. 2009 à 18:40
Bonsoir,

Je suis en train de faire un site web en php. je souhaiterais mettre une police spécial, qui s'appelle, NEUROPOL. Le problème, c'est que cette police ne peux pas etre vu par les personnes qui ne possèdent pas cette police dans leur ordinateur.

Ma question est savoir comment faire pour qu'elle soit vu par tout le monde ? quel code dois-je utiliser ?

Je vous remercie pour votre aide !

Cordialement

jéjé38
A voir également:

12 réponses

jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
18 janv. 2009 à 18:03
Je parlais pas de préinstallé la police dans le pc de l'utilisateur, mais dans le site de façon à ce que tout le monde puisse la voir. Je sais, qu'une police de substitution sera mise à la place de la mienne, mais c'est justement sa que je cherche à éviter !!

Merci pour votre aide !
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
29 janv. 2009 à 20:39
Hey,
je tombe sur le sujet :-)
Il y a bien ça mais personnellement mes essais se sont avérés sans succès.
1
bg62 Messages postés 23682 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 2 396
3 sept. 2009 à 18:36
Quant l'utilisateur se connecte au site web il télécharge automatiquement la police utilisé par le site

ben voyons ... et on va le laisser faire !
le meilleur moyen de se faire mettre en liste noire sur les moteurs !
bye !
1
madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
18 janv. 2009 à 17:58
On me corrigera, mais si la police n'est pas disponible sur le pc destinataire, une police standard sera choisie à la place.
Je ne sais pas si on peut "auto installer" une police sur le pc visteur...
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
18 janv. 2009 à 18:06
Comme tu le dis, on ne peut pas, et d'après ce que j'ai compris: ce n'est pas près d'arriver. Même avec css3.

J'ai deux suggestions à destination de l'auteur de ce poste (dont le pseudo -que j'ai oublié, n'apparaît pas sur ma page):
-tu peux te renseigner sur la gestion des images en php pour voir s'il y a un truc à creuser de ce côté là
-tu peux mettre ta police en image et remplacer ton texte par des images représentant chaque lettre.

Evidemment, les deux sont contraignantes, pour le codeur, le serveur ou le visiteur. Le mieux est de modifier ses polices avec les css pour qu'elles s'approchent de celle que tu veux, et de mettre une liste de polices par défaut, avec celle-ci en tête^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
18 janv. 2009 à 18:09
Vous avez la réponse, ce n'est pas possible....
Car pour que ce soit possible, il faudrait charger la police sur... le pc visiteur...
0
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
18 janv. 2009 à 18:19
D'accord ! Merci pour vos réponses. C'est domage que l'ont puisse pas le faire !!

Merci pour tout et bonne soirée a vous

jéjé38
0
Velnias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
18 janv. 2009 à 19:07
Il y a aussi une piste en inserant du texte flash.
0
18 janv. 2009 à 19:42
Autre piste en effet, mais bon pas pratique non plus et plus lourd. Si c'est pour des bannières, titres, menu ok mais si c'est pour des pages entières...
0
virtualfrance
3 sept. 2009 à 13:10
je suis dsl de vous contredire mes ces possible je vient de le faire pour un site web, mes ces pas terible , car peut de navigateur sont compatible , mes test ont marché uniquement avec firfox3.5

au cas ou je vous donne le code css:

<html>
<head>
  <title>Exemple de police web</title>
  <style type="text/css" media="screen, print">
    @font-face {
      font-family: "Bitstream Vera Serif Bold";
      src: url("http://developer.mozilla.org/@api/de.../=VeraSeBd.ttf");
    }

body { font-family: "Bitstream Vera Serif Bold", serif }
  </style>
</head>
<body>
  Ce texte utilise Bitstream Vera Serif Bold.
</body>
</html>
0
bg62 Messages postés 23682 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 2 396
3 sept. 2009 à 17:01
??? si c'était possible ça ce saurait et ce serait compatible avec au moins plusieurs navigateurs ...
:)
0
virtualfrance
3 sept. 2009 à 17:07
le code est au dessus si tu me crois pas essaye, mes évite de parlé dans le vent ...

si tu veut plus d'info il y as des site pour cette fonction voir:

https://www.google.fr/search?q=%40font-face&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
3 sept. 2009 à 17:11
là faut arrêter de suite ...
L'élément <FONT>, surtout lorsqu'il est accompagné de son attribut FACE, est un des pires fléaux à s'être abattus sur le Web ces derniers temps. Même s'il est possible d'utiliser l'élément <FONT> à bon escient, la plupart de ses applications sont déconseillées / ....

Pourquoi est-ce mauvais ?
Plusieurs problèmes découlent de la mise en œuvre de l'approche décrite ci-dessus. Le problème le plus évident est que si l'utilisateur qui parcourt votre page ne dispose pas de la police exacte que vous avez spécifiée, il verra le texte dans la police par défaut de son fureteur, qui ne sera pas une police grecque (à moins qu'il ne soit grec lui-même, bien entendu !), alors qu'il est possible qu'une police grecque tout à fait convenable soit présente sur son système, laquelle aurait pu être utilisée si seulement vous aviez codé le texte convenablement. /.....

juste 2 clics sur ton lien ... et j'en passe ! t'as râté la rentrée ???
0
virtualfrance
3 sept. 2009 à 17:17
quant l'utilisateur se connecte au site web il télécharge automatiquement la police utilisé par le site, la ou ces dangereux ces si on replace le fichier police par un virus il infectera le pc du visiteur, et la ou est le problème ces si une personne avec des caractère arabique ou autre sont navigateurs ne changera pas les caractère il les laissera en français avec le police défini et non en arabique comme sont navigateur devrez le faire

je parle toujours pour un navigateur compatible bien sur
0
virtualfrance
3 sept. 2009 à 18:40
peut-être sa je ces pas , mes la question été que tu disé que javais tort en me disent que c été impossible a faire, et il y as une grande différence entre un truc impossible et une chose mauvaise as faire.

de tout façon vue le peu de navigateur compatible sa reste une méthode non conseillé
0