Comment se dàbarasser de VISTA???

GERGELY -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à désinstaller VISTA car trop de bugs et ne reconnaît pas mon imprimante. Malheureusment impossible de lancer une install d'XP directement, ni de formater C, ni rien d'autre. je pense que c'est VISTA qui bloque? comment revenir à XP? Merci pour votre aide...
A voir également:

17 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

peut tu détailler ta configuration.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

As tu des cd d'installation de XP ?
0
GERGELY

ma config c'est VISTA, dites moi ce que vous voulez savoir d'autre. oui j'ai le CD d'XP, mais je ne pense pas pouvoir y arriver avec ça
0
Utilisateur anonyme

Bah si, tu boot avec le CD d'XP, tu formates ta partition Vista et tu pourras installer XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GERGELY

j'aimerais que ce soit si simple, mais impossible de booter sur XP...
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

tu a bien vérifier les prioriter de boot dans le bios ?
0
GERGELY

non je ne suis pas allé dans le bios, mais je demande le boot sur le CD au démarrage de VISTA, ça devrait être le meilleur moyen de booter sur le CD je crois
0

oui sa marche aussi et apres sa te mets quoi ?
0
GERGELY

rien, il boot quand même sur C
0

peut etre que ton CD est mal graver ou un truk de se genre as tu essayer avec un autre CD
0
GERGELY

j'ai déjà installé XP depuis ce CD ailleurs et pas de souci
0

Pour info j'ai deja eu se probleme enfin a peu pret sauf que moi pas moyen d'installer ni vista ni xp a partir d'un CD ou DVD j'ai du recourir a une install a partir d'un HDD Externe. et au final c'était le disque dur qui me fesait sa. voila je sais pas trop comment tu peu resoudre ton prob.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de formater tes partitions avec un LiveCD Gparted :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
GERGELY

bon okm merci pour l'aide. mais donc ça ne vient pas de VISTA le problème?
0
Utilisateur anonyme

Je pense pas, Vista empêche pas de le remplacer par un autre OS à ma connaissance.
0
GERGELY

ok, je vais tenter quand même avec un autre CD alors, sinon p être un DD externe. merci
0

Je pense pas que formater soi la bonne solution il faut etre sur que l'os soie bien installer car apres merci la misere.
pour le dd d'install tu peu utiliser la methode mais se sera sur une clé usb le hdd externe c'était pour vista le lien pour information http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
0