Transfertde fichiers

nika -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme qui me parait tres compliqué mais qui sera peut etre simple pou vous
j'ai sur mon pc un logiciel de genealogie sous windows xp
je voudrais transférer mon arbre sur mon portable (windows vista) j'ai réussi à installer le logiciel mais il n y a pas mon arbre dessus
autre précision, mon pc passe par un modem pour internet et mon portable par wifi
merci de m'aider à récupérer mes données sur mon portable
A voir également:

7 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Repère ton "arbre" sur ton PC, c'est un fichier avec une extension que je ne connais pas, copie le sur une clé USB et recopie le sur ton Portable.

Pour connaître l'extension de ce fichier, plonge toi dans la doc de ton logiciel.

Bonne soirée.
0
nika

j'ai fait une copie sur une clé mais je n'arrive pas la lire sur le portable c'est un fichier 4DD
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > nika

Il ne faut pas le lire mais le copier au bon endroit !!!
0
nika > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JE L4AI COPI2 MAIS IL ME DIT QU4IL EST VERROUILL2
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > nika

a peu pu t'aider.

Désolé
0
nika > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci quand meme !
0
crazy doc Messages postés 40 Statut Membre 6

bonjour, j'ai pas trop compris ta question. Tu veus transférer un fichier de ton fix vers ton portable ?(si c'est le cas le fait qu'ils sont tout deux connecter a la même box t'aiderais beaucoup)
0
nika

ok mais comment faire ?
0

1-configure t'es 2 pc sur le meme reseau local:
va dans panneau de configuration/assistant de configuration reseau/suis la procedure, a un moment il demande de rrentré le nom du reseau, tu met ce que tu veus(tu fait cette operation sur les deux pc et tu rentre le meme nom de reseau).
2-les pc se redemarre une fois l'operation finis
3-clique droit sur le fichier que tu veus partger avec l'autre pc, apres clique sur propriété, apres clique sur l'onglet "partage" coche autoriser le partage de ce fichier" et tu ferme.
4-sur l'autre pc, va dans poste de travail , apres dans l'onglet "outils" et dans connecter un lecteur reseaux.
Apres tu fais parcourir, une arborescence s'affiche, recherche ton pc source, clique dessus et recherche ton fichier ^^

voila j'espere que j'ai pas dis de conneries
0
nika

est ce possible quand le portable passe par wifi mais pas le pc ?
0

oui c'est ce que je fais en ce moment meme ^^
0
nika

j'ai autoriser le partage sur le pc, mais je n'arrive pas à faire la suite sur le portable , je ne suis vraiment pas douée
comment connecter un lecteur de réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu va dans poste de travail, et en haut ya un onglet appeler "outil". tu clique dessus et tu fais conneccter un lecteur reseaux. tu clique dessus et une fenetre s'affiche. ensuite tu fais parcourir ^^
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

XP et Vista utilisent des réseaux différents, malgré tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je n'ai jamais pu arriver à les faire causer.

Maintenant, on se fout totalement de ce partage de fichier puisque celui ci est sur une clé USB !!! Me trompe-je ?
0

Si c'est le cas je suis strictement inutile ^^
0
nika

le fichier que j'ai transférer de ma clé au portable est verouillé donc inutile
je préfére ta solution si je peux arriver
0

Et tu penses que ce même fichier va se déverrouiller miraculeusement si tu le transfères par un réseau ?
0