Avec quel logiciel travailler ?

abz710 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu créer un site avec Cariboost (version gratuite), il est très bien mais je ne peux charger des diapos-vidéos-images de plus de 1.46 MO alors que j'ai des Power-points de 5 ou 7 MO. Il faudraut acheter la version Pro à 79€.

De plus j'envisage d'y installer un moyen de micro-paiement à définir (style AlloPass).

Mon site serais ensuite placé chez OVH avec un abonnement à l'année.

Que me conseillez-vous afin de créer ce site correctement avec mes fichiers et diapos de toutes natures?

Vous aurez compris que j'évite de cumuler les dépenses (logiciels-noms de domaine-hébergement-référencement-publicité coûte cher et les finances sont en berne...)

Merci pour toutes vos propositions qui me permettront de créer ce site qui me tient à coeur.
Bien cordialement,
Alain.
A voir également:

3 réponses

dedenast

Moi je l'ai fait avec Web Acapella en version gratuite, j'ai modifié le reste et j'ai rajouté des pages manuellement avec notepad++ et je l'ai hévergé chez idoo. Et tout ça pour 0€!
0
abz710 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour dedenast,
j'ai déjà fait cela avec un autre site, c'est bien pour un site de fichiers uniquement ou de présentation diverses.
Mais sur ces hébergeurs gratuits,
1) tu ne peux pas faire de ventes, c'est interdit
2) limité à 100 MO, c'est très peu pour ce que je prévois (au moins 2,5 GIGA)
3) reconnaissance aléatoire de tes pages.

C'est pour cela que je cherche des infos plus concrètes.
Surtout un logiciel pour traiter des Power-points de 7 MO.

Merci quand même, c'est sympa de répondre.
cordialement,
Alain.
0
jeanweb

Bonjour,
pour créer un site nul besoin de logiciel, les logiciels de type WYSIWYG vont créer des balises html à ta place mais en revanche seront dotés d'une rigidité et d'une prise en main qui s'avéres souvent aussi fastidieuse qu'apprendre à écrire directement les pages en html(avec un simple éditeur texte).
Quant à powerpoint les .ppt ne sont pas des formats fait pour internet et je te déconseille de mettre un fichier de de 3Mo(voire 2Mo) pour qu'elle s'affiche dans la page.
Explications:
_Un navigateur internet est fait pour afficher des images au formats images(formats les plus fréquents: .jpg, .png, .gif) et du texte. D'autres fichiers peuvent être inclus dans les pages web via des modules appellés plugins(par exemple les .pdf ou les animations flash .swf (99,98% de tout ce qui bouge sur internet)).
_Poids de l'image: 7Mo c'est énorme pour Internet, même si les taux de transfert sont cesse en augmentation il est inadmissible qu'un internaute attendes pour charger sa page. Pourquoi? simplement parce qu'une page qui charge va donner l'impression qu'elle ne fonctionnes pas ou que tout simplement l'utilisateur n'as pas envie d'attendre et risuqe de quitter le site (surtout si ca se reproduit sur une autre page).

Solutions:
_Se mettre au html qui est simple à comprendre.
_La plupart des hébergeurs proposent des outils de créations de site avec leur hébergement.
_S'adresser à un professionnel, après tout vous voulez un résultat professionnel? Eviter les grandes agences avec pignon sur rue en favorisant les connaissances(ami qui connait un mai qui sait le faire...) ou un indépendant(moins cher que les agences) voire un étudiant en informatique (html est le B A =BA pour eux).
_Enregistrer les images dans un format adapté pour internet: jpeg en 72pixels par pouce(RVB)
_quant au paiement de type allopass, paypal pour ne citer qu'eux il suffit d'aller sur le site officiel pour avoir toutes les explications(s'inscrire et copier coller le code html dans la page).
0
abz710 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour jeanweb,
Je suis d'accord, je souhaiterais comprendre et apprendre le HTML. Mais ce n'est pas aussi simple. Et je remarque que lorsque l'on télécharge un logiciel ou autre support divers de 30 MO par exemple, c'est de l'ordre de plusieurs secondes à 1minute et demi...bien sur c'est du .EXE, de l'éxécutif. Donc est-il possible de compresser ces P-points afin de les rendre accessibles au téléchargement?
J'ai enfin réussi à télécharger la version d'essai de dreamwearver CS4 (ça ma planté l'ordi), j'ai un peu "visité" le logiciel ce matin avec les vidéos d'aide en ligne : c'est quand même à prendre à tête reposée, pour un novice comme moi, un tel logiciel est trop complexe et pourtant il semble être pratique d'utilisation pour celui qui maitrise justement ces langages!

Pour mes power-points, genre découverte d'un pays en diapos avec images et sons, il est réellement impossible de les mettre en ligne? Même avec ce genre de produit : http://www.cijoint.fr/

J'avais pourtant bon espoir de faire un site bien avec cette base, complètée avec des liens intéressants et des projets d'agrandissements par la suite.

Maintenant, je sors du sujet mais, suite au plantage hier dû à l'install défectueuse de dreamwearver, impossible de redémarrer en mode sans échec, écran noir avec curseur clignotant, c'est tout!
J'ai dû effectuer une réinstallation des applications système avec le CD de sauvegarde...et j'ai perdu une bonne partie de mes dossiers :
-plus de favoris
-plus rien dans mes documents, 4 ans de travail, photos (ma femme va hurler), pages word avec des liens importants, administratif perso
-plus d'adresses mails dans Thunderbird
-plus de raccourcis bureau
Alors que j'ai toujours mes films média center, des photos professionnelles qui étaient dans windows par sécurité (cachées pour que mes deux fistons ne fassent pas de bétises avant qu'ils aient leur propre ordi).

Vu que je n'ai pas repartitionné ni supprimé "C" mais seulement réinstallé les applications installées "usine" il doit être possible de récupérer tout mes dossiers en sachant ou chercher, non ?
Il doivent toujours être sur le disque DD.
SE : Windows XP Pack 3 téléchargé en mise à jour, média center édition 2002, je joindrai une capture d'écran précise si besoin.

Voilà vraiment l'important pour moi dans l'instant, récupérer ces données...

Merci de tout coeur à la ou les personnes qui sauront me donner une procédure afin de retrouver mes dossiers!

Dans l'impatience,
Bien cordialement à tous.
Alain.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

ouvre un fil dans le forum Windows.

tu seras lu par plus compétents.

garde espoir (même mince), il existe des logiciels de récupération de données mais je n'en ai jamais utilisé, je laisse donc les conseils en la matière à plus avisé que moi !
0

Discussions similaires