Je ne sais pas si l'on doit s'en rejouir...
teebo
Messages postés
33491
Modérateur
Dernière intervention
-
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon interrogation est veritable, pas rethorique:
http://tinyurl.com/48puv
. .
\_/ C'est quoi une signure?
http://tinyurl.com/48puv
. .
\_/ C'est quoi une signure?
13 réponses
c'est marrant ça me rapel un livre qui est sorti y a pas longtemps : "l'ultime secret" de webert. C'est l'histoire d'un mec totalement paralysé qui se fait implanté des puces dans le cerveau et de la il arrive à utiliser un ordinateur par la pensée ! dingue !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme le commente un des lecteurs de Slashdot:
"Surfer sans les mains ? Vous imaginez les possibilités !"
arh arh arh...
"Surfer sans les mains ? Vous imaginez les possibilités !"
arh arh arh...
Quoiqu'il en soit, j'ai vu des paraplégiques recouvrer "l'usage" de leurs membres grâce des implants dans leur cerveau et dans leurs muscles reliès à un ordinateur qui servait de relais...
Salut,
Je trouve ça plutôt formidable ; en fait, je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il y a d'inquiétant. Il s'agit d'une IHM adaptée. Mais il est vrai que ça va loin, d'un point de vue neurobiologique : dans ce genre d'expériences, les personnes considèrent réellement le curseur de la souris comme une extension de leur corps.
-= Fu Xuen =-
Je trouve ça plutôt formidable ; en fait, je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il y a d'inquiétant. Il s'agit d'une IHM adaptée. Mais il est vrai que ça va loin, d'un point de vue neurobiologique : dans ce genre d'expériences, les personnes considèrent réellement le curseur de la souris comme une extension de leur corps.
-= Fu Xuen =-
Pour ma part je trouve ça assez formidable !
Pour l'instant ça détecte les intentions de faire mais c'est vrai que ça peut devenir fortement dangereux selon par qui c'est exploité... J'en connais plus d'un qui vont arrêter le port de la casquette :-)
Pour l'instant ça détecte les intentions de faire mais c'est vrai que ça peut devenir fortement dangereux selon par qui c'est exploité... J'en connais plus d'un qui vont arrêter le port de la casquette :-)
Jeff \--Webmaster@CCM--/
Bien sur l'exemple en lui meme est formidable, bien sur c'est peut etre le debut d'un espoir pour les para/tetraplegique (quoique ce ne serait pas le premier espoir decu en ce qui les concerne...)
Mais, on va ensuite vouloir rajouter des appendices a des militaires, puis se demander si on ne pourrait pas coupler cerveau et processeur, et enfin implanter un systeme de controle, pour la securite de tous bien entendu...
Bien sur ca reste de la fiction, mais le fait est que des qu'une invention peut etre mal utilisee, elle finit toujours par l'etre...
Entre les deux mon coeur balance, d'ou mon hesitation a me rejouir :o)
Mais, on va ensuite vouloir rajouter des appendices a des militaires, puis se demander si on ne pourrait pas coupler cerveau et processeur, et enfin implanter un systeme de controle, pour la securite de tous bien entendu...
Bien sur ca reste de la fiction, mais le fait est que des qu'une invention peut etre mal utilisee, elle finit toujours par l'etre...
Entre les deux mon coeur balance, d'ou mon hesitation a me rejouir :o)
Le TeebObeeT préféré de la moche...
En l'occurrence, ce que je disais était plutôt fataliste, mais comme à toute chose malheur est bon...
Je sais que c'est fataliste, mais comme de toutes facons ca partira dans la mauvaise direction, autant que ca parte AUSSI dans la bonne...
Le TeebObeeT préféré de la moche...