Fichier PQSERVICE

Résolu
Diablotine1 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 omemile -
Bonjour,

J'ai déja poser la question mais personne n'a su répondre. Dans clic droit "ordinateur" "gérer" "gestion des disques" et j'ai vu que j'avais DATA (D) et Acer (C) et une partition mais il n'y a pas de nom et avoir elel est libre. On m'a dis que c'était surement PQSERVICE. Pourquoi le nom est pas écrit et pourquoi ca a l'air vide?
A voir également:

15 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

PQSERVICE est une partition cachée qu'il ne faut pas toucher.
1
Diablotine1 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Pour moi c'est de l'espace libre mais c'est classé a coté de Data et acer mais la partition que je te parle est vide et c'est marqué 14.65GO sain (Configuration eisa)
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

C'est un logiciel de partitionnage. Bref, c'est juste pour te dire que Windows ne voit pas correctement cette fameuse partition.
1
Diablotine1 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui mais pourquoi le nom est pas écris en fait ce n'est pas écrit PQSERVICE il n'ya qu'un vide et c'est marqué 100% vide pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est vraiment une partition que tu vois ou de l'espace libre ?
0

Avec G-Parted, tu verrais les trois partitions.
0

c'est quoi ca?
0

Donc c'est normal qu'il m'indique que c'est vide?
0

Disons que c'est un bogue.
0

un bogue? Donc si je comprends bien c'est pas normal mais ca a toujours été comme ca.
0

C'est comme ça sur les PC Acer.
0

Oui mais es ce que je pourrais si il y'a soucis de restaurer mon pc même si le fichier PQSERVICE est vide?
0

Je viens d'allumer le PC portable Acer d'un pote que j'ai restauré avec les DVD Acer.

J'ai été voir dans Gérer et il affiche pareil que toi.

Tu n'as pas à t'inquiéter donc.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Destrio5
Je pense qu'il se cree pour le stockage des donnees avant le gravage, c'est pour ca qu'il doit etre vide actuellement. Par contre je ne sais pas si elle a efface la partition cachee en creant cette sauvegarde, car je sais que l'on peut le faire en meme temops que les DVD pour liberer l'emplacement, on peut le verifier avec ce que j'ai mis dans mon dernier post.
A+
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302 > Utilisateur anonyme

Si la partition PQSERVICE n'est plus là, les DVD Acer ne se réinstalleront pas.
0
Utilisateur anonyme > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

RE
Et si tu changes de disque dur, tu fais comment? Tu rachetes les memes DVD a ACER?
A+
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302 > Utilisateur anonyme

"Et si tu changes de disque dur, tu fais comment?"
---> Tu te débrouilles pour trouver un CD de Windows compatible avec ta licence Windows. Les logiciels Acer + pilotes sont sur le site d'Acer.
0
Utilisateur anonyme > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

RE
Regardes le post de BenG: https://forum.pcastuces.com/default.asp
J'ai un ACER aussi. Mais je n'ai jamais essaye pour changement de disque dur.
A+
0

La partition n'est PAS vide même si Windows l'affiche comme vide.
0
omemile

bonjour..unequestion stp lors d'une sauvegarde avec true image home 2010 faut il selectionner PQservice + systeme reserved + disque C sur un acer ? je me suis deja servi de true image mais jamais avec cet ordi acer je suis desorienté si tu as une réponse sure merci
cvordialemeny
0
baladas Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut si tu parviens a modifier le nom de cette partition en NTFS tu pourra voir que c'est bien PQSERVICE,j'ai utilisé Paragon partition manager pour ça et je vais essayer d'aller voir ce qui est vraiement dedans !Je vous tiens au courant ! Je suis sur Acer Aspire avec Vista !
0